Remplacer un vieux robinet deux trous par un robinet mélangeur

Résolu/Fermé
bricofolie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 19:24
sylvpasc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 12:01
J'habite une maison années 50 avec plomberie d'origine. Les robinet de la SDB (2 robinets eau chaude, eau froide) gouttent allègrement. Nous avons fait venir un plombier l'été dernier qui a résolu le problème provisoirement en changeant des joints pour un prix astronomique. Aujourd'hui les deux robinets recommencent à goutter et je souhaite régler définitivement le problème tout en installant un robinet mélangeur spécial rénovation. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? et comment sachant que la colonne sous le lavabo est scellée à celui ci ce qui ne laisse guère de place pour manoeuvrer. Cela ne doit pas être si compliqué que ça ....
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16239 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2023 4 232
5 mai 2013 à 21:47
Bonsoir,
On peut remplacer des vieux robinets mélangeur ou non (le Y à l'envers et moche)
par des 1/4 ou 1/2 tour en version rétro sans problème.
J'apprécie particulièrement ceux de l'image car on peut les actionner avec le coude.
Chez les professionnels:
0