Chaudière à condensation.

repar46 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 12 juin 2011 à 12:27
 Nanard01 - 30 juil. 2011 à 11:51
Bonjour,
J'ai une installation d'eau sanitaire et chauffage en fonctionnement sur une chaudière à condensation. les gaz de combustion interne, passe par un tuyau vertical d'environ 6 mètres, à l'intérieur d'une cheminée. Lorsque la chaudière est en fonctionnement, et produit de l'eau chaude par exemple, le tuyau d'évacuation des gaz rentre en résonance, amplifié par le conduit de la cheminée.
Comment puis je remédier à ce problème, avec du papier goudronné autour du tuyau par exemple ou autre solution adéquate, toutes réponses sont bienvenues. Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
est-ce un conduit en pvc ?
2
repar46 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
29 juin 2011 à 15:53
Bonjour,
C'est effectivement, une chaudière basse température, le tuyau d'évacuation des gaz ne chauffe pas. Le tuyau se compose d'un conduit interne en PVC pour l'évacuation des vapeurs d'eau, et d'un conduit externe concentrique au premier, en tôle d'acier pour l'aspiration de l'air extérieur.
Donc si vous avez une idée pour éviter la résonance en fonctionnement, d'avance merci à tous.
1
Bonjour,
cela s'emploie en menuiserie pour les aspirations : des billes d'argile que vous disposez entre la cheminée et le tuyau, disponibles en jardinerie.
Cordialement,
0
stf_passelaigue Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
30 juil. 2011 à 07:05
bonjour,je crains qu'il n'y as pas chose a faire,sauf de percer votre mur et de mettre votre ventouse.a+
0
Bonjour,
Je déconseille fortement l'idée du papier goudronné, on m'en avait parlé également et le résultat est catastrophique, pour ne pas dire dangereux. Le mieux serait effectivement la laine de verre mais ça ne garantit rien à long terme. Si vous n'êtes pas sur, mieux vaut changer pour un modèle de chaudière plus fiable ou prendre une chaudière basse température
0
Bonjour

Il faut isoler les vibrations de le chaudière du conduit rigide,
Remplacer une partie de la section rigide qui relie la chaudière au conduit par un produit qui amortisse les vibrations générée par la chaudière

Regardez ici , cliquer sur condensation pour retrouver les produits adaptés
https://www.poujoulat.fr/fr/

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 juin 2011 à 20:58
Bonjour

Surtout pas du papier goudroné qui va fondre avec la chaleur et s'enflamer.
Essayez un isolant minéral incombustible sur une partie du conduit, laine de verre ou laine de roche par exemple.
-1