Devis travaux

moun94 - 22 juin 2011 à 12:15
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 juin 2011 à 13:58
Bonjour,
je suis locataire d'un tout petit F3 de 50 m2 avec beaucoup de défauts au niveau des murs et j'aimerais le rendre plus fonctionnel en aménageant ma salle de bain et ma cuisine.
En bref j'aimerais changer le lavabo et le meuble en dessous de ma salle de bain; ainsi que l'évier et le meuble du dessous et installer un plan de travail tout le long de ma cuisine.
J'aimerais savoir si je peux avoir une fourchette de prix. Sachant que je n'ai pas énormément de moyens pensez-vous que je pourrais trouver un professionnel qui me le fasse pas trop cher s'il est assisté de mon mari?

Ps: les murs de ma cuisine sont très abîmés pensez-vous qu'il serait plus judicieux de mettre seulement du papier peint spécial cuisine?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
22 juin 2011 à 12:28
bonjour

pour ce qui est de votre cuisine, un artisan vous fera un devis suivant le cout de la main d'oeuvre et de la fourniture...
faites faire plusieurs devis afin de voir les différence.
attention en faisant votre cuisine et salle d'eau, il y aura des modifs a faire au niveaux de la plomberie et peut être électricité.

pour ce qui est de vos murs, si vos murs sont dégradés fortement, un papier peint ne changera rien a votre problème !
si votre mari s'en sent d'attaque il peut enduire les murs et poncer, plusieurs passes seront nécessaire suivant son expérience.
si le résultat est nickel, il pourra peindre vos murs, si le résultat est bien il pourra coller du papier peint, si le résultat est moyen il pourra coller de la fibre de verre et ensuite le peindre.

sachez que la peinture comme le papiers peint épouse la forme du mur ...donc ci trou ou bosse ...
il en est de même avec la fibre de verre, mais c'est moins voyant
-1
Merci beaucoup pour vos conseils
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
22 juin 2011 à 13:58
mais de rien, tant que nous pourrons vous aider nous le ferons et si vous avez a nouveau besoin, n'hésitez pas!

la modération
0