Faire installer une alarme

Résolu/Fermé
Thomas - 11 juil. 2011 à 11:25
 Papadou - 19 déc. 2012 à 23:48
Bonjour, je dispose d'un appartement T4 dans un quartier résidentiel et j'ai entendu parler que quelques appartements se sont fait cambriolés. Du coup, je souhaite faire installer une alarme, mais je n'y connais pas grand chose. Avez quelques conseil à me donner ?
A voir également:

9 réponses

bonjour,
une alarme se compose d'une centrale, d'un clavier, d'une sirène, et de détecteurs.
L'alarme peut être sans fil ou filaire.
La centrale peut- être avec télésurveillance, lors d'un déclenchement soit sirène intrusion ou buzzer avertissement (coupure secteur pour le filaire ou défaut batterie pour le filaire ou sans fil) prévient jusqu'à 4 N° de téléphone du défaut ou de l'intrusion.
Il est utile de savoir que si la centrale est "analogique" et que vous avez internet haut débit, en cas de défaillance de la box, vous n'avez plus de télésurveillance, en revanche si elle est "numérique" pas de problème.
La centrale est auto protégée, en cas de dégradation elle déclenche automatiquement la ou les sirène(s).
Le (les) clavier(s) gère(nt) le système et peuvent même déclencher soit l'alarme sirène ou la télésurveillance (agression).
La sirène donne un son aigu et modulé de 105 dB (dans un couloir c'est atroce), il peut y en avoir une à l'intérieur et une autre à l'extérieur (accompagné d'un gyrophare orange en option) elle est elle aussi auto protégée.
Les détecteurs, il en existe plusieurs types :
les sabots : placés au sol dans une gaine blindée, ils protègent les fermetures du genre porte de garage.
les contacts d'ouverture : placés sur le haut des portes ou des fenêtres (côté ou il y a la crémone) se déclenche lors de l'ouverture.