Faire installer une alarme

Résolu/Fermé
Thomas - 11 juil. 2011 à 11:25
 Papadou - 19 déc. 2012 à 23:48
Bonjour, je dispose d'un appartement T4 dans un quartier résidentiel et j'ai entendu parler que quelques appartements se sont fait cambriolés. Du coup, je souhaite faire installer une alarme, mais je n'y connais pas grand chose. Avez quelques conseil à me donner ?
A voir également:

9 réponses

bonjour,
une alarme se compose d'une centrale, d'un clavier, d'une sirène, et de détecteurs.
L'alarme peut être sans fil ou filaire.
La centrale peut- être avec télésurveillance, lors d'un déclenchement soit sirène intrusion ou buzzer avertissement (coupure secteur pour le filaire ou défaut batterie pour le filaire ou sans fil) prévient jusqu'à 4 N° de téléphone du défaut ou de l'intrusion.
Il est utile de savoir que si la centrale est "analogique" et que vous avez internet haut débit, en cas de défaillance de la box, vous n'avez plus de télésurveillance, en revanche si elle est "numérique" pas de problème.
La centrale est auto protégée, en cas de dégradation elle déclenche automatiquement la ou les sirène(s).
Le (les) clavier(s) gère(nt) le système et peuvent même déclencher soit l'alarme sirène ou la télésurveillance (agression).
La sirène donne un son aigu et modulé de 105 dB (dans un couloir c'est atroce), il peut y en avoir une à l'intérieur et une autre à l'extérieur (accompagné d'un gyrophare orange en option) elle est elle aussi auto protégée.
Les détecteurs, il en existe plusieurs types :
les sabots : placés au sol dans une gaine blindée, ils protègent les fermetures du genre porte de garage.
les contacts d'ouverture : placés sur le haut des portes ou des fenêtres (côté ou il y a la crémone) se déclenche lors de l'ouverture.
Les détecteurs de mouvements : placés dans un haut de pièce, un rayon IR balaye la zone à protéger. Lors d'une demande de mise en protection, il vaut mieux ne pas utiliser ce genre de détecteur si vous avez des animaux ou que vous vous levez dans la nuit, le déclenchement se fait tout de suite, en revanche lorsque le logement est vide d'occupant il faut les mettre en action.
La protection de l'installation se fait sur tous les équipements : vous démontez l'un d'eux et ça déclenche l'alarme, de même pour la section d'un câble.
Pour votre cas, une centrale, un clavier, des contacts d'ouverture, et un ou deux détecteur de mouvement, tout ça à déterminer avec la société qui posera votre alarme.
La télésurveillance n'averti nullement les services d'urgence : police, gendarmerie.
cordialement
1
Ancien responsable puis direrecteur technique je vous deconseil l'alarme sans fil. Ce n'est pas sans raison que l'A.P.S.A.D. refuse ce type d'installation sur les sites a haut risque. CRABE 89 a tres bien explique le principe d'une alarme.
0
Cher crabe59,
Je pense que l'on ne peut pas être aussi négatif sur la radio.
Vous parler d'APSAD mais sans distinguer les 3 niveaux,à savoir:
1 bouclier: risque faible
2 boucliers: risque courant
3 boucliers: risque lourd.

Il existe de très bonnes centrales radio agrées NFA2P type 2, ce qui correspond aux habitations.
Cette normalisation étant dictée et accordée par l'Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurance Dommage (ou APSAD), les assureur valident les centrales radio pour le risque courant.

À tel point que les assureurs proposant un offre d'alarme ne posent QUE DE LA RADIO....

À bonne entendeur...
0
Salut, je suis pas trop expert en alarme, mais en cherchant des informations sur les clims j'ai trouvé un guide explicatif, il y en a également un pr les alarmes, http://www.habitat-guides.com/ si cela peut vous aider.
1
Génial ! Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer !!! J'y vois déjà un peu plus claire, mais d'après vous et mon appartement je pensais que quelle type d'alarme serait l'idéale ? Est ce que par exemple, il est indispensable de mettre des contacts d'ouverture sur les portes ou de simple détecteurs suffisent ?

Merci encore une fois pour vos précisions :)
0
Bonjour,
Mettez des contacts d'ouvertures sur vos fenêtres et votre porte en plus des radars .
Prenez un clavier avec deux codes d'alarme : un général quand vous partez et un pour la nuit sur vos contacts de votre porte d'entrée , d'ouvertures des fenêtres ou porte-fenêtre qui vous permettra de vous déplacer dans tout votre appartement tout en ayant l'alarme sur les ouvertures .
J'ai toujours privilégié les alarmes avec fils , d'autres soutiendront que les sans fils sont très bien , chacun son choix .
Combien de gens ont été cambriolés alors qu'ils dormaient . Attention aux fenêtres ou porte-fenêtre entrebâillées la nuit parce qu'il fait chaud , il y a de véritables acrobates de l'escalade .
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
28 août 2012 à 12:46
Bonjour, si vous mettez des détecteurs d'ouverture sur toutes les portes et toutes les fenêtres, ce n'est pas la peine d'installer des détecteurs de mouvement. Ne pas oublier que si vous avez une cheminée, les flammes peuvent déclencher les détecteurs à infrarouge (ça m'est déjà arrivé!).
J'ai une alarme sans fil depuis 8 ans, j'en suis bien content, car le détecteur de secteur m'a sauvé mon congélateur 2 fois. Par contre ce qui est déplaisant, c'est le changement des piles de tous les éléments de l'alarme, environ tous les 2 ans.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La chose à faire est de bien vérifier les différents modèles et s'assurer qu'ils soient compatible avec votre habitat. Si vous n'y connaissez pas grand chose, il existe de nombreux professionnels expert en pose d'alarme et matériel de sécurité. Demandez plusieurs avis avant de vous décider.
0
J'ai acheté la mienne , je l'ai installé moi même(assez simple). J'ai eu plusieurs personnes au téléphone et toujours super pro. Il y avait un défaut sur la première centrale que j'ai reçue et je n'ai aucun problème pour le changement (ils ont tout pris à leur charge).
Perso j'ai pris le modèle de base et j'ai ajouté des détecteurs d'ouverture pour toutes les fenêtres. Elle n'est pas raccordée sur ma box mais j'ai mis une carte SIM dedans donc je suis averti dès qu'elle sonne.
0
Bonjour,
Il est sorti un numéro spécial novembre-décembre 2012 du magazine "60 millions de consommateurs" sur la sécurité "bien se protéger contre le vol". Pour 5.90€, il fait une revue intelligente des systèmes de protection et il a l'avantage de n'être inféodé à personne. Ses conseils sont pertinents et désintéressés.
Je l'ai acheté et j'y ai appris plein de choses.
Cordialement.
Daniel Clouet.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 déc. 2012 à 12:04
merci pour l'info
0
Bonjour,

Le plus efficace au niveau alarme, c'est l'autocolant qui ce pose sur la porte, c'est le plus dissuasif pour les petits larcins. les voleurs ne veulent pas trop travailler dans le bruit. ;)
0
Bonsoir.

J'ai fait installer il y a 4 ans une alarme Sécuritas, sans fil avec transmission via une carte GSM dans la centrale. Le tout avec un abonnement obligatoire d'un an minimum pour justifier la télésurveillance disponible 24/24 - 7/7 et 32 €/mois.

Un an est passé et j'ai résilier l'abonnement.

La 2 éme année j'ai changé moi même les piles. Comme je démontais les détecteurs le clavier s'est mis en défaut. Malgrés les piles remplacées, les capots et les portes refermés, le clavier maintenait la led-défaut allumée. J'ai contacté Sécuritas pour une demande d'intervention ils et m'ont répondu :
<< Mr, Vous avez résilier le contrat, vous ne faites donc plus parti de nos clients, et par conséquent nous ne pouvons pas intervenir sur votre materiel. >>

Sous prétexte que je n'étais plus client-Sécuritas, cette société a refusé de me dépanner et de ramasser la monnaie. En plus le dépannage pour eux était enfantin: la prise électrique de la centrale était mal branchée !

La centrale est discrète, le clavier est très ésthetique... et puis il ne faut pas tomber en panne; j'ai déjà vu bon nombre de mécontents de Sécuritas sur des forums.

A bon entendeurs ...... A tchao, bonsoir !!
0