Alarme A02 mcz ego [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
-
 Justine -
Bonjour a tous, depuis hier mon poêle a pellet mcz ego me marque erreur A02 qui veut dire que mon réservoir est vide, bien entendu je l'ai rempli mais il m'est impossible de sortir du code erreur il y aurait-il quelqu'un pour m'aider car 15degres c'est un peu juste surtout lorsque nous avons des enfants en bas âgés.
Merci par avance

3 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
69
bonjour : (1)voir si la vis sans fin tourne (2)si oui moi je possèdes un sagar MCZ et il arrive parfois que les granulés se tassent et forment un vide d'air au niveau de la vis ce qui entraine une extinction du feu même si les granulés se débloquent et tombent dans le brasier
dans ce cas je met le poele en position arrêt une fois qu'il est arrêté je vide le brasier puis je le remet en position on. puis il redémarre.
L’ alarme A02 c’est le réservoir de granulés qu’est vide, tu le remplis et après derrière le poêle tu le met sur « off » tu attends qu’il finisse son cycle c’est dire qu’il fasse plus de bruit et qu’il marque « off » ensuite tu pourras le remettre sur « remote » et le poêle répare.
Bonjour,

Il doit y avoir dans le réservoir un système en partie mécanique qui actionne un micro switch qui se ferme où s'ouvre lorsque le réservoir est vide et l'inverse lorsque le réservoir est plein.
Cette partie mécanique est peut-être coincée par un détritus ??
Allez-y doucement dans la vérification !!

Cordialement.
BONJOUR pas de solutions ?
stf_jpd87
Messages postés
60444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2020
9 165