Depron et enduit

cricri36 - 11 juil. 2011 à 13:25
 cricri36 - 12 juil. 2011 à 08:41
Bonjour,
je refais mon séjour salon. Actuellement, nous avons du dépron sur les murs et voulons le conserver. J'aimerais posé dessus un enduit type béton ciré ou rénov lisse. Par contre j'ai peur que ce type de matériaux soit trop lourd et sinon doit don posé un primaire d'accrochage avant. Par avance je vous remercie de vos réponse.

2 réponses

MERCI STF FRMU
1
Bonjour,
Si le dépron a été bien posé, il l'a été à la colle néoprène. Il faut vous en assurer avant d'aller plus loin. Si c'est le cas, pas de problème pour enduire comme voulez le faire, par contre n'oubliez pas de passer un apprêt avant d'enduire.
Bon courage.
0
merci ys09
La colle utiliser pour la pose était la colle conseiller pour la marque dépron (colle quelyde)un apprêt est ce bien un primaire d'accrochage ?
par avance merci
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 juil. 2011 à 21:05
bonsoir

oulllaaaaa je reviens sur le message de YS09.

le dépron ne se colle pas a la néoprène, celle ci le fait fondre.
c'est une colle spéciale qu'il faut que l'on appelle de la "DAL 5"
0
bonsoir
merci pour votre réponse stf frum. Le dépron est déjà posé. Nous avons décollé le papier peint. Je veux juste savoir si il faut que je mette le primaire d'accrochage avant l'enduit et si celui ci tiendra
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 juil. 2011 à 23:04
bonsoir

pour que votre enduit tienne, il faut obligatoirement que vous mettiez un primaire d'accrochage avant de faire l'enduit!
0