Enduire sur un mur en depron

familiar - 2 mai 2014 à 12:43 - Dernière réponse :  Jaffré
- 1 janv. 2018 à 11:17
Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder pour enduire sur un mur recouvert de depron 6mm. Quels produits faut-il utiliser ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 2 mai 2014 à 13:07
+7
Utile
1
Bonjour familiar.

Pour enduire sur du Dépron, vous pouvez utiliser n'importe quel enduit de rebouchage de bonne qualité, puis de l'enduit de lissage pour la finition.
Les deux principaux problèmes que cela risque de vous poser sont les suivants:
- l'enduit se décolle parfois du Dépron, car ce dernier est étanche et l'enduit ne peut donc pas le pénétrer et coller bien dessus. La seule vraie solution est alors de passer sur le Dépron une couche d'un apprêt fixateur spécial pour fonds fermés, par exemple Primaprène de Parex Lanko, et d'enduire seulement après.
- le Dépron étant un revêtement isolant souple, le moindre appui, et à fortiori le moindre choc sur sa surface risque fortement de marquer en creux, l'enduit d'abord et le Dépron dessous. Le revêtement de finition (papier peint, toile de verre, intissé, enduit décoratif, etc...) sera donc irrémédiablement marqué en creux, voire percé, et ce sera très délicat à réparer.
Si vous nous expliquiez plus en détail votre projet, nous pourrions peut-être vous suggérer d'autres solutions, car enduire du Dépron n'est jamais qu'un pis-aller.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut