Couper un etagere en inox

magdalena59 - 14 août 2011 à 08:58
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 14 août 2011 à 12:13
Bonjour,
j'ai acheté une etagere en inox pour mettre dans les toilettes et elle est trop large de 2cm comment la couper et avec quoi ?
j'avais mesuré avant la pose du carrelage
A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
Modifié par atlassaturn le 14/08/2011 à 10:34
C'est possible de la couper aussi bien avec une scie à métaux qu'avec une disqueuse . Le problème c'est que la découpe ne sera jamais nette , surtout pour ce genre d'accessoires de salle de bain en inox qui sont en général très mince . Sous l'effort de la scie ou le chauffage du disque le bord va se déformer ou bleuir et de toute façon la découpe ne sera pas parfaite et rectiligne .

Si j'avais le problème , je ferais une découpe à un cm à la disqueuse , pour voir le résultat . Si le bord coupé est abîmé sur 2 ou 3 mm . Je ferais la découpe définitive avec une surlongueur de 3 mm . J'éliminerais la surlongueur avec la disqueuse en utilisant le maximum de la surface du disque pour éviter d'avoir un échauffement local et avoir un trait de découpe le plus rectiligne possible . Je finirais à la lime à bande type Black et Decker en particulier pour éliminer la bavure et adoucir les angles . Si vous n'avez pas de lime à bande , vous pouvez faire la finition à la lime , mais ça risque d'être long et moins régulier . IL faudrait limer sur toute la longueur pour ne pas à nouveau déformer le bord de la tablette avec le risque de riper et d'abîmer définitivement la tablette !
Si vous avez deux barre métalliques rectilignes de longueur adaptée , vous pouvez pincer la tablette entre ces deux barres (avec un étau , des serres-joints ...) , ce qui évitera les déformation du bord de la tablette , limitera l'échauffement , protégera la tablette et vous servira de guide bref vous facilitera la tâche .
4