Scier du P.V.C.

Résolu
lacrose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 14:44
 Nanard01 - 15 juil. 2011 à 16:58
Bonjour,

Comment scier du P.V.C. sans bavure?

1 réponse

Bonjour,

J'ai coupé des lambris (+700coupes) en PVC de quelques 1/10 de mm d'épaisseur, sans les casser, a la scie circulaire avec une lame a fine denture et très grand nombre de dents (carbure le PVC est très abrasif) en avalant, c'est a dire en tirant la scie le long d'un guide et avec une pénétration de lame réduite au minimum
ça c'est bien passé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des coupes propres

Si ca vous parle....

Cdlt
-1
lacrose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 15:18
Merci beaucoup pour cette réponse. J'aimerais savoir si les nouvelles scies (bis lames) sont efficaces pour ce genre de matériau ? Mais merci encore...
0
C'est possible car les lames inverser annule l'effet d'arrachement d'une seule lame, c'est pour cà qu'en travaillant comme je l'ai fait ça a atténué l'arrachement et la casse des bords. je devais quand même aller plus doucement qu'en faisant une coupe normale.

Les demo vues a la télé vont dans votre sens mais un test est nécessaire avant d'acheter une machine a moins qu'un internaute l'ai déjà fait..

Cdlt
0