Pose parquet sur carrelage

f80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 08:43
 Nanard01 - 22 août 2011 à 12:59
Bonjour,
Je souhaites poser du parquet sur du carrelage dans une chambre. Le probleme c'est que mon carrelage est humide. Que dois-je faire? Puis-je poser decu? Ma dalle beton est pose directement sur la terre.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
22 août 2011 à 09:35
bonjour.

non vous ne pouvez pas poser votre parquet ainsi dessus....

il est évident que si vous poser votre parquet ainsi, vous allez permettre le développement de moisissures et de champignons en tout genre.... imaginez l'odeur et l'hygiène dans la chambre.

si vous tenez vraiment a poser un parquet, il vous faut retirer votre carrelage, faire une étanchéité au sol avec des produits d'étanchéité pour salle de bain, ensuite faire un réagréage sur la totalité de la pièce pour rattraper le niveau et la vous pourrez poser votre parquet.

attention tout de même, l'humidité ne pouvant plus passer par le sol de la chambre remontera ailleurs ! donc soit par les murs soit par le sol des pièces se trouvant a coté
0
Bonjour,

frmu, je vous rejoint pour le pourrissement du parquet et ça va allez très vite puisque ça va crée un point de rosée juste dessous
que pensez vous de ma technique ? :
on fait sauté le carrelage pour gagner de la hauteur
en par-vapeur, poser un polyane assez épais avec le minimum de sckotchage et un bon recouvrement, qui remonte de 3/4cm contre le mur, un PS extrudé bouveté de 2/3cm dessus, et le parquet posé dessus.

J'ai aussi une crainte pour la remonté d'humidité contre les murs

Cdlt
0
Re:

Il est possible que l'humidité constatée sur le carrelage soit du à la différence de température entre le sol (frais ) et l'air de la pièce (tiède) qui crée de la condensation
Comme cela se passe avec des murs non isolé on retrouve de la condensation contre le mur.
Il serait peut être intéressant pour vous d'installer une VMC dans les pièces humides et de créer des entrées d'air dans les pièces sèches pour faire baisser le taux d'humidité dans l'air en le renouvelant.
Si vous avez une VMC, augmenter la surface des entrées d'air dans la pièce en question.

Cdlt
0
f80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:00
Merci pour les infos, je pense pour moi qu'une VMC sera plus utile. Mais connassez-vous une VMC qui ne fait pas de bruit et surtout facile d'installation (je n'ai pas acces au grenier) Merci.
0
en début d'année j'ai changé celle de ma maison pour mettre ça:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1084460856&renderall=on

Kit VMC simple flux hygroréglable SAUTER avec détecteur de présence.

Il y a moins cher mais l'avantage c'est quelle adapte le débit d'air au taux d'humidité de chaque pièce plus présence dans les WC, avec un système de détection d'humidité sur chaque bouche qui génère un débit minimum, tout ceci permet d'économiser du chauffage
Cuisine= l'ouverture de la bouche est hygroréglable plus marche forcée ouvre la bouche a fond sur une commande par bouton poussoir,
SdB pas de contrôle manuel l'ouverture de la bouche est hygroréglable
WC l'ouverture de la bouche est hygroréglable plus détection de présence la bouche s'ouvre en grand quand quelqu'un est présent dans le WC et reste ouverte un certain temps.

J'ai eu des soucis au démarrage avec les piles de la bouche cuisine que j'ai corrigé en rajoutant une lame de cuivre pour améliorer le contact avec la pile, depuis elle fonctionne impec.

Par-contre chez moi j'ai 2 entrée d'air par fenêtre sur les pièces sèches et ça il faut les créer c'est indispensable.
Pour le bruit, bien suspendre le bloc VMC après la charpente ne pas la poser sur le plafond, vous pouvez mettre des conduit d'aspiration isolant

Cdlt
0
f80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:27
merci pour toutes ses explications je vais voir si je peux le faire car comme je te l'ai indique je n'ai pas acces au grenier.
0
RE

Vous ne pouvez pas y accéder même au niveau du faitage avec une petite trappe ou en dégageant quelques tuiles au bon endroit pour passer les tuyaux
la moindre trappe peut suffire pour installer le groupe a proximité, après pour passer les tuyaux vous emboiter de tube pvc électricien pour vous en servir pour tirer les tuyaux d'aspirations sous le toit, vous passer les tuyaux par le bas par le trou servant à poser la buse.

Cdlt
0