Enlever la colle à papier pent rebelle

VeroBrico - 25 févr. 2012 à 20:58
 VeroBrico - 29 févr. 2012 à 21:13
Bonjour,
Merci par avance pour vos réponses, je lance un appel au secours; Voilà, j'ai acheté une maison, j'ai enlevé assez facilement le papier peint partout (Dissoucol etc ...)sauf sur les murs de mon salon; L'ancien proprio avait mis du papier style tissé, sur... le plâtre aïe !!!! ça fait des boulettes, j'arrache le plâtre, c'est l'horreur. Alors j'ai trouvé une solution: je mets de la lessive de soude diluée, j'attends une heure puis je repasse plusieurs fois dessus avec un balai brosse inondé d'eau, car cette colle me fait une infâme bouillasse et je frotte comme si je devais enlever une tache sur un sol. Donc, j'ai trouvé mais deux inconvénients: c'est nocif la lessive de soude alors lunettes, gants caoutchouc etc etc etc... et surtout je trempe tout, le plâtre s'imbibe d'eau et le sol est
inondé ! Bref, moi, je n'ai trouvé que ça et je n'ai fait qu'un mur! ne me parlez pas s'il vous plait de décolleuses ou autre instrument à vapeur, ce n'est pas la peine. Mais quelle est donc la nature de cette colle qui devient pâteuse en mouillant et fait une boullie qu'il faut laver et relaver , Vous avez une idée? Merci !
A voir également:

3 réponses

Super merci, Kiduguen, mais j'ai trouvé: j'ai remplacé la lessive de soude, ce matin, par de la Saint Marc, donc je peux lessiver à la brosse à 20 centimètres, et en plus, ça sent bon ! Bon ça va être long mais comme ce n'est pas dangereux, ça ira. Génial ce produit. Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ... (je garde en réserve la référence de votre produit, au cas où !).
8
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
26 févr. 2012 à 13:01
oui mais vous allez mouiller votre platre qui est un materiau naturel et la st marc risque de rester dedans .
0