Remontées d'humidité

alain - 24 sept. 2011 à 09:50
 alain - 27 sept. 2011 à 09:33
Bonjour,

la cloison de plâtre entre la cuisine et la salle à manger a des remontées d'humidité. Tous les contrôles techniques par le plombier n'ont décelé aucune fuite. Le mur commence à se cloquer sur 30 cm au dessus des plaintes.Je venais de repeindre avec une peinture acrylique qui commence déjà à s'écailler. Que puis je faire?
- faire des trous dans le mur pour permettre un meilleur évacuation de l'humidité,
- infiltration d'un produit dans le mur par injection ( quel produit?)
- peinture à la chaux
- produit rubson ou julien anti remontée d'humidité

certaines de ces possibilités peuvent peut-être se combiner ( mais dans quel ordre (chronologique?)
la peinture glycéro est-elle plus recommandée que l'acrylique dans cette environnement?

Il y a peut-être d'autres possibilités.

S'il n'y en a pas de possibilités, je serais contraint de doubler ma cloison avec une double cloison en placo hydro, ce qui m'obligerait à faire sauter les plaintes existantes.

merci de vos conseils

4 réponses

Bonjour,Avant de faire des réparations qui ne serviraient à rien,il faut chercher la cause.Avez vous des tuyaux d'encastrés dans ces murs;Derrière les murs qu'avez vous comme autres pièces.

Je reste à votre écoute


PAPY35
0
Comme je l'indiquais, il s'agit de remontées d'humidité sur une cloison entre la cuisine et la salle à manger. il n'y a pas de tuyaux encastrés dans cette cloison.
l'expertise du plombier a donné les résultats suivants:

"Remontées d'humidité ans la cloison entre le séjour et la cuisine.
Recherche de fuite sur l'installation chauffage mise sous pression : aucune fuite.
Recherche de fuite sur l'installation sanitaire mise en pression et contrôle des fuites RODOSCP ultrason : aucune fuite.
Recherche de fuite sur les parties communes mitoyenne u logement : aucune fuite

Le plombier conclut que cette remontée est certainement due à une tuyauterie d'évacuation non étanche ou à un puis à proximité".
Je n'ai aucune réponse à ce jour à cette conclusion.

cordialement

Alain
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
25 sept. 2011 à 22:26
Bonsoir
Vous parlez d'une cloison en plâtre , donc il ne peut pas s'agir d'une remontée d'eau du sol , telle qu'on peut l'observer sur un mur porteur qui prend appui sur des fondations enterrées . Si il n'y a pas de fuites sur les circuits chauffage ou sanitaire , il faut bien que cette eau vienne de quelque part . Sur quoi prend appui cette cloison ? Si il s'agit d'une dalle , au dessus de laquelle il y a une chape de forme pour supporter un carrelage , y a-t-il des écoulements qui pourraient fuir à ce niveau ?Tant que vous ne connaîtrez pas l'origine de cette humidité vous ne pourrez rien faire !
0
l'expert de l'assurance vient de m' indiquer qu'il s'agirait d'une remontée d'humidité du sol car la cloison serait posée non sur une chape de béton mais sur du sol en terre. l'ancien proprio m'avait d'ailleurs indiqué qu'au niveau de la cloison ce niveau il n'y avait ni chape ni carrelage.
Sauf à faire sauter la cloison il ne me reste plus qu'à masquer les petites remontées d'humidité sur le la cloison en plâtre, mais comment?

Cordialement


Alain
0