Lave vaisselle Whirlpool ADP 8942

Résolu
Valemdec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 28 sept. 2011 à 22:32
Valemdec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 23:48
Bonjour,
J'ai un souci avec mon LV. Après la mise en route, il effectue le rincage, le lavache mais shunte l'étape séchage et finition. Il s'arrête et le voyant départ clignote. La vaisselle est propre, mais pas seche. Au départ, j'ai pensé à un problème de résistance mais j'ai essayé de le réinitialisé : c'est à dire qu'il faut maintenir le bouton enfoncé et tourner le bouton sélecteur de programme. Alors les voyants des différentes étapes clignotent chacun leur tour, on appuie à nouveau sur start et le cycle démarre mais sans les voyant des étapes. Après cette manip, j'ai ouvert la porte pendant le cycle et j'ai constaté une eau très chaude. Donc ma résistance n'est pas morte.

A la fin de cette étape de réinitialisation, même chose, le voyant départ clignote.

Merci de votre aide et conseil.

ED

6 réponses

bonjour,
la ctn est une sonde a Coefficient de Température Negatif donc sa valeur ohmique decroit si la température augmente.quand l'eau chauffe la variation de la resistance est lue et interprété par la carte.situation 2 possibilités;allez sur le site tout-electroménager.fr rubrique pieces détachées tapez detecteur de prescence d'eau.identifier celui qui correspond a votre machine(il est visible apres avoir enlevé les grilles filtres dans le bol).si optique la ctn est intégré si à membrane la sonde est a chercher par dessous sur une durite(2 fils de petite section)
1
bonjour,
votre voyant doit clignoter un certain nombre de fois avant de marquer un arret et reproduire cette sequence.quel est le nombre de clignotements?
0
Valemdec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
28 sept. 2011 à 23:03
Bonjour,

Et bien non justement, j'avais bien remarqué dans les forums lus, que le nombre de clignotements correspondait à un défaut.... Mais le mien à un clignotement continu.
ED
0
bonjour
controler la ctn? valeur 58kohms a 20°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valemdec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
29 sept. 2011 à 21:40
Bonjour,
Pouvez me dire ce que c'est la ctn, où la trouve t-on et comment on fait pour la tester à 20°.
Dans le cas où j'ai un résultat différent, faut-il en déduire qu'il faut la changer ?

Dans tous les cas, Merci pour votre aide.

ED
0
Valemdec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 23:48
Bonjour,

Voilà ce matin, j'ai entrepris le démontage du LV. Avec les indications de Keque, j'ai repéré le détecteur de présence d'eau et la sonde ctn. J'ai couché le LV et j'ai pu démonter par le dessous, l'ensemble qui était dans un état catastrophique. Pas étonnant que cela ne marchait plus. Grâce aux indications également du site nommé ci dessous. J'ai pu nettoyé et remonté tout cela. Seulement quand j'ai remis en service, le voyant passe sur rincage. J'entends la pompe d'évacuation, le remplissage d'eau et puis plus rien. Là le voyant marche clignote à nouveau !!!!!! J'essais une 2ème, une 3ème, ...., 10 fois toujours pareil. Je redémonte le tout, contrôle si je n'ai pas débranché un fil.... rien, toujours rien. Je redémonte 3ème fois, il ne veut plus rien savoir.
Dégoûté, je décide d'acheter un nouveau LV chez Carrefour. J'en trouve un bosh en promo mais livraison dans la semaine.
Quand je reviens à la maison, j'entends un bruit dans la cuisine et là qu'est ce que je vois ? Mon LV qui tourne et qui était en plein lavage ! Je l'avais abandonné toujours en défaut. Je le laisse terminer pour voir où cette fois-ci il s'arrêtera....Et bien il fait tout le cycle jusqu'au bout et sans erreur. Je n'en revenait pas. Je venais de dépenser 460€ et voilà qu'il refonctionne. Je fait une nouvelle tentative et c'est impeccable.

Je suis reparti aussitôt chez Carrefour pour annuler mon achat. Heureusement que c'était une livraison.

Sacré journée. En tout cas je remercie Keque pour son aide très très précieuse. Heureusement qu'il y a des personnes comme lui qui consacre du temps pour aider les autres.
Bravo!
0