Tensions de piles étranges

Rolando59 - 11 oct. 2011 à 12:47
 rolando59 - 11 oct. 2011 à 14:22
Bonjour,
Sur des appareils de correction auditives, il y a des piles zinc/air de 1,45V 310mah.
J'ai pris la tension sur une pile donnée comme "a plat", j'ai trouvé 1,43V.
J'ai controlé des piles NEUVES (5) et elles font toutes 1,1Volt et le fait de les mettre en place dans l'appareil, elles remontent "un peu" jusque 1,35V (étonnant, non?) et se retrouve très vite à 1,1 V.
Pourquoi? Ces piles sont neuves (déballées par moi même) et garanties jusque 04/2014.
Le problème est quand même étrange, le fait de les mettre dans l'appareil et qu'elles "remontent".
Votre avis?
Merci.

4 réponses

Bonjour, le message est passé?
Merci.
0
GuiGui14840 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 19
11 oct. 2011 à 13:18
Bonjour,

ça n'a peut être rien à voir mais j'ai déjà eus des soucis avec des piles d'entré de gamme de grande distribution,
incapable de faire fonctionner un appareil quand des piles de marque plus haut de gamme fonctionne très bien elles.

En l'occurrence pour alimenter un simple jouet pour enfant...
0
pemmore Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 7
11 oct. 2011 à 13:38
Les piles zinc air utilisent l'oxygêne de l'air comme le nom l'indique ,dans son blister elle a consommé par fuite tout l'oxygêne disponible donc tente de retomber à zéro 1,1v ,c'est le débit d'air de la pile (microfuite) qui définit son fonctionnement donc normal que ça commence à remonter à vide et descendre à une valeur de stabilisation des que ça commence à consommer du courant.
Elles ne servent que dans les appareil auditifs. raport poids puissance intéressant.
0
Bonjour, GUIGUI et Pemmore et merci pour vos réponses, mais, en l'occurrence, ce ne sont pas des piles d'entrée de gamme (équivalent de VARTA) et achetées en magasin d'audio prothèse, d'autre part, la date de péremption étant avril 2014............où allons nous chers monsieur (sourires..).
Oui, je sais qu'elles utilisent l'oxygène de l'air (et du zinc....(re sourires) mais je me suis sans doute mal exprimé, les piles mesurées sont neuves!!!! donc, elles ne "remontent" pas à vide, puisqu'elles sont déjà à vide, mais le seul fait de les mettre en fonction les font remonter......(peut être que ça leur crée un choc éléctrique).
Merci encore à vous deux.
0