Signaler

Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ?

Posez votre question Ivan - Dernière réponse le 5 août 2005 à 10:13
Bonjour à tous , Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ??? D'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Au vu de la puissance annoncée tu vas payer un filtre passif une fortune si tu le trouves. La seule chose possible est de le réaliser toi-même : les selfs en gros gros fil de cuivre rigide, et les condensateurs en fabrication maousse. Mais à ce niveau de puissance, ne serait il pas plus évident d'utiliser un filtre actif ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le prob je n'ai qu'un seul amplificateur ..... sinon la chose sera évidente
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
T'as combien de hp à filtrer ? Woofer medium tweeter ou bien woofer et medium uniquement ? Quelle doit être la f de coupure ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai un woofer de 800 wrms , un médium de 400 wrms et 4 tweeters de 45 w rms chacun .... et un ampli de 1kw rms en 8 ohm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le woofer sera coupé à 1 kg htz et le médium sera coupé à 5 kg htz ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voici le lien page perso sur laquelle tu peux trouver tout ce qu'il te faut pour calculer ton filtre passif :http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_p.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un grand merci à toi philogti
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout irait bien si j'avais le matos pour réaliser mes filtres moi même
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les capas, c'est évidemment plus facile à acheter que les selfs mais tu vois j'ai un gros doute que tu puisses trouver dans le commerce des selfs passant la puissance que tu désires, car à ce niveau on travaille en filtre actif ! Pour réaliser de telles selfs, le diamètre du fil devra être au moins du 2.5², car si tu envoies 1000 watts sous 8 ohms, le courant sera de I=U/R et comme 1000 W sur 8 ohms correspond à une tension d'environ 90 Volts, I=90/8 soit environ 11 ampères. Tes selfs auront un volume conséquent si toutefois tu réussis à trouver du fil cuivre 2.5² isolé par un vernis.... Ou alors tu simplifies en ne réalisant qu'un filtre passe haut pour le médium ainsi que pour le tweeter mais en atténuant seulement 6 dB/octave en utilisant un simple condensateur pour chacun (donc pas de prob de self mais la fréquence de coupure devra se trouver beaucoup plus bas afin de ompenser la faible atténuation)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ton raisonnement est valable seulement en courant continu i = u/r .... or nous sommes en alternatif et le courant sera partagé ds les 2 selfs donc la section du bobinage de la self ne sera pas si gros que ça :-) L'impédance Z de la bobine ainsi que des codos varient bcp en fonction de la fréquence du signal audio La seule crainte que j'ai pour l'ampli en réalisant les filtres moi même c'est d'avoir un court-circuit à certaine fréquence ... ( ce qui est assez fréquent quand on ne dispose pas du matos pour vérifier le bon fonctionnement de ses filtres avant de les brancher .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans le commerce on peut trouver des filtres 3voies de 800 w RMS mais la puissance est un peu faible et les fréquences de coupure ne correspondent pas à mes besoins !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai souvent réparé des filtres ... ça avait tellement chauffé que le collier en nylon qui les retient au print avait fondu, preuve qu'il ne faut pas lésiner sur la section à des puissances pareilles !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Finalement je vais acheter un filtre passif 3 voies éminence et je vais remplacer les bobines originales par des bobines de section de 2.5 mm carré :) Normalement les condos sont isolés à 400 V donc pas de problème de ce côté Que pensez vous de l'astuce ? Est-ce que je risque grand chose ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !