Ma chaudière chauffe et mes radiateurs sont froids [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Emilie -
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum au hasard du net et cherchant une réponse à mes questions dans les questions déjà posées par des internautes ayant le même problème. Je tente tout de même de poser la même question au cas où j'ai raté quelques bons conseils.

J'ai emmenagé dans mon petit appartement avec chaudière elexia et 4 radiateurs en mai dernier. Entre-temps en octobre, visite annuelle obligatoire du chauffagiste qui nous dit que tout va bien (je n'étais pas là).

Entrée de l'hiver, la chaudière marche, l'eau chaude, le thermostat mais les radiateurs restent froids. Après plusieurs jours de désespoir, un chauffagiste aux abonnés absents qui n'a jamais retourné mes appels, mini-purge de 3 radiateurs, remise d'eau/pression, un soir miracle, ça marche. Je ne sais toujours pas comment.

Il y a 10 jours, tempête et coupure générale de gaz ou je ne sais quoi dans toutes les chaudières de l'immeuble. Retour à la normale quelques heures plus tard, je n'ai pas vérifé, je n'étais pas là mais mon voisin de me dire que tout va bien car le thermostat se déclenche. Peine perdue, hier soir, je remets un peu le chauffage car je suis au frais et tout se déclenche sauf les radiateurs qui restent froids. Retour à la case départ, je ne sais toujours pas comment régler le problème.

Merci par avance pour vos conseils et votre soutien, je me sens un peu seule...

7 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
31
salut ta chaudière a les symptomes d une vannes 3 voies defectueuse repositionne la demande en été et repasse en hiver tu doit entendre le basculement de la vanne troid voie par un leger grognement si ce n est pas le cas il faut la remplacer cdlt flashplomberie
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci a tous. Le chauffagiste est passe ce matin. Verdict ; il a change la vanne 3 voies et un autre petit truc pour le fun. Il a tout purge et miracle !
MErci encore !
Bonjour et encore merci à vous tous pour vos conseils.

Donc si je comprends bien, il faudrait que je passe de la position été (un petit soleil) à la position hiver (un petit flocon) et aue j'entende un déclenchement dans la chaudière (un grognement). Si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec la vanne ?

Je vais essayer au hasard un peu tout ce que j'ai lu. Je ne comprends toujours pas pourquoi/comment j'ai réglé le problème la dernière fois et pourquoi suite à la coupure il y a 10 jours le problème recommence.

Pour info, la mini-purge (purge non totale et de quelques radiateurs seulement) n'avait donné que de l'eau sale et pas d'air.
bonjour , votre thermostat d'ambiance a une programmation jour et nuit ?salutation
Bonjour,
Oui je peux le programmer comme je le souhaite. Toutefois, je le laissais jusqu'à présent (car avant la tempête et après le début de l'automne, tout marchait bien) qu'en position jour (soleil) et je réglais la température manuellement, au-dessous de 20°C si je ne souhaitais pas le mettre en marche et au-dessus si je souhaitais chauffer un peu pendant quelques heures.
Cela peut-il avoir un rapport avec mon problème ?
Messages postés
23
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
31
vanne trois voies hs cdlt flashplomberie
quand tu as purgé tes radiateurs tu as donc crée une circulation d eau dans les radiateurs ce qui peu expliqué que tes radia chauffent mais juste temporairement