Pourquoi mon ampli grésille ?

Signaler
-
 buigui -
Bonsoir, J’ai un problème avec mon ampli (NAD C320BEE) : Il grésille en permanence. Froid ou chaud. Le son est celui d’une radio qu’on capterait mal, assez lointain. Le volume fonctionne et tout les boutons grave, bass etc aussi. Mais le son est nase. J’ai ouvert : Les composants semblent en pleine forme, à vu d’œil. Je vais me résoudre à tester les résistances une a une qq aurait une idée de ce que ca pourrait etre ?? Une résistance qui indique la bonne valeur peut elle etre HS quand meme ?? Peut on trouver les plans de ce type d'appareil ? Bref, je patoge ! J’habite à l'étranger, y’a pas de réparateur ici. Alors c’est la débrouille. Merci d'avance

7 réponses

Je pense en premier lieu qu'il y a une première chose à constater avant de se lancer sur le remplacement des transistors de puissance qui sont rarement la cause de ce problème. 1]Est-ce le phénomène de grésillement ce produit sur les 2 voies ou bien uniquement sur une seule. 2]Est-ce que le phénomène se produit même si les réglage de volume sont à zéro. Commence par me répondre à ces 2 questions essentielles pour la suite du dépannage. salut.
Salut Steed je me permets de te solidité je rencontre un problème de grésillement des 2 cotes en continue et au meme volumes sur mon ampli Scott A457
Peux tu me dire d'où cela vient merci d avance
Messages postés
13280
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
968 > David
Bonsoir,
Parfois un bon dépoussiérage intérieur suffit...
La poussière conduit l'électricité entre les pattes des transistors !
Cdt.
Messages postés
12837
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
2 163
Bonsoir,
Il aurai été plus judicieux d'ouvrir un autre sujet pour poser votre question , steed ne vous répondra pas .
Pour votre problème, commencez par vérifier les "masses".
Cdlt,
Si tu veux tenter de résoudre ton problème, il faudrai que tu commences par répondre aux questions qu'on te pose pour y voir un peu plus clair! Je t'ai demandé dans un mail précédent si: Les grésillements se produisaient sur les 2 voies? S'ils se produisaient, même si le volume est à zéro! Commence par répondre à cela et on verra pour la suite mais n'attends pas une réponse miraculeuse qui te donnera la solution toute cuite. Salut.
J'ai la même chose et oui, cela se produit son à 0 et sur les 5 voix :(

Commence par le brancher sur un prise reliée a la terre sa ira beaucoup mieu c'est juste un problème de masse
Mille merci pour votre commentaire plus qu’utile !!!!!
bonjour j'ai aussi le meme problème avec un ampli denon pma 360 ou il y a un côté qui quand je branche les enceintes sort un son pourri de chez pourri SAUF quand j'appui sur le bouton \"source\" De plus quand j'augmente le volume le son coupe parfois puis se remet et j'entend un clic quelqu'un peut t'il m'aider ?
Bonjour
J'ai exactement le même ampli, le même problème.
Et quand j'enclenche 'source' et que ça fonctionne mieux, il suffit que je touche le bouton source pour que le problème revienne, reparte, avec moultes grésillements.
D'ailleurs cela répare presque le problème quand je retire source, je dis presque parce que pareil, ça vient, ça part, et toujours moultes grésillements.
Je penserai à un problème de poussières parceque l'ampli a 25 ans et que je ne l'ai jamais nettoyé.
Comment aviez-vous résolu votre problème?
ouais moi je connais pas trop mais j'ai eu plein d'ampli et d'ailleurs j'en ai un qui fait exactement la meme chose que toi sauf que moi ca le fait que d'un coté c'est du au composant ampli qui est mort car sur le mien chaque canal à son ampli Si c'est ca ben ca doit couter cher pour le tien mais pas sur
Je te conseillerai de verifier l'etat des IC's ou transistor. Si tu as deux canaux separes, verifier par exemple la temperature des composants en les touchant tout simplement. Tu pourras les comparer par rapport au canal qui fonctionne correctement. Sinon il y a aussi la possibilte de essayer de detecter un composant qui est en surchauffe en sentant le plus pres possible. Bon courage.
a mon avis c ton ampli ki est mor, (le circuit intégré ! ) pas de bidouille possible desolé pour toi.