2 résistances en série ont-elles la même intensité ?

Florian 16 an s MEUSE - 16 nov. 2005 à 19:19
 Kazimas - 1 déc. 2005 à 20:07
J'ai a faire a 2 résistances branché en serie! Je voulais savoir si l'intensité entrant dans la premiere résistance est la meme que celle entrant dans la seconde ??? repondre au plus vite merci !!!!
A voir également:

11 réponses

U = R * I Avec ca tu comprends tout... deux même resistance en serie = même courant appliquée en entrée deux même résistances en // : courant divisé en 2
1
Règle de l'unicité du courant L'intensité du courant à la même valeur en tous les points d'un circuit série. Deux dipôles en série sont traversés par un même courant. Règle de l'additivité des intensités. Dans un circuit en dérivation, l'intensité du courant dans la branche principale est égal à la somme des intensités des courants dans les branches dérivées. La somme des intensités des courants qui arrivent à un noeud est égal à la somme des intensités des courants qui en partent. (Loi des noeuds;) )
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2005 à 08:46
Juste une petite rectification de ce qu'a écrit NoName: \"deux même résistances en // : courant divisé en 2\" Le courant dans chaque résistance sera proportionnel à la valeur de chaque résistance soit: I(1)=U/R(1) I(2)=U/R(2)
0
Bonsoir, la question concernait deux résistances en SERIE. D'autre part on dit : U=RxI le signe * ne signifie rien. Et pourquoi avoir compliqué la réponse avec des résistances en // ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2005 à 18:30
Bonjour pour moi : \" U=RxI \" ou \" U=R*I \" je le comprend pareil \" * \" étant le \" x \" du pavé numérique comme dans \" 4x4 \" ou bien \" 4*4 \" Bonne soirée
0
re Il suffisait de le dire pour que chacun sache que * = x , pour moi je garde U=RxI et l'astérisque pour marquer le renvoi d'un terme ou d'une expression à un commentaire hors texte. cordialement.
0
Bonjour, Pourquoi polémiquer pour des détails aussi futiles et je ne vois aucune raison de prendre la mouche pour autant. Le but des réponses est quand même de se complèter les unes aux autres sans que pour cela les suceptibilités de chacun(e) ne ressortent. Bien cordialement.
0
Tiens, il y a deux pseudos \"invité\" ? C'est parait-il, d'après richard impossible ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2005 à 10:20
Bonjour, Ce ne sont pas des pseudos, c'est simplement des personnes qui comme moi actuellement omettent volontairement ou pas de renseigner le champ \"Nom d'utilisateur\". Et comme il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour poster, le forum phpBB indique par défaut \"Invité\".Par exemple vous avez posté votre message sans renseigner ce champ, vous avez donc été \"reconnu\" comme invité ... Par contre le webmaster peut remplacé \"Invité\" par \"Anonyme \" ou autre chose..... et même interdire les messages de personnes non inscrites. Cordialement
0
Non je ne suis pas ok Le courant est le meme en tout point du circuit... C'est la resistance qui change en fonction d'un montage // ou en serie. En // Requ= 1/R1 + 1/R2 soit R1 = 2 Ohms et R2 = 4 Ohms La valeur de R = 1/2 + 1/4 = 0.5+0.25 = 0.75 Ohms valeur de la resistance total Mais en serie c'est R1+R2 soit 2+4 = 6 Ohms pour le montage. Cdlt
0
Pas d'accord ; si l'intensité qui traverse les deux résistances montées en série est la même, elle est différente pour chaque résistance lorsqu'elles sont montées en parrallèle. Donc on ne peut pas dire que le courant est le même en tous points du circuit puisque celui-ci comporte deux résistances.
0