La télécommande ou la TV qui fonctionne mal ?

casiopie - 13 déc. 2006 à 14:33
 macistop2010 - 1 mai 2010 à 22:31
bonjour, J'ai un pb pour changer les chaine de ma tv. Ma telecommande ne repondant plus du tout (meme apres avoir changé les piles), nous en avons acheté une universelle : rien ne fonctionnait une fois celle ci programmée. On en a acheté une seconde : elle fonctionne mais lorsqu'on appuie sur veille, elle se met sur la 2, on baisse le volume , elle se met sur la 3, bref, tout est dans le desordre et de plus, on doit la pointer a - de 5 cm du recepteur infrarouge pour qu'elle fonctionne(en somme elle ne sert a rien puisqu'on est obligé de se lever pour changer les chaines...) Ma question : qu'est ce qui ne va pas, quelqu'un peut il me proposer une solution. Merci d'avance

3 réponses

cest la telecde le code ne doit pas correspondre parfaitement à celui de la TV essayer de rentrer un autre code ou prendre une meilleur marque !!! oups
0
BONJOURS pour ta telecommande d'origine je te conseil de la tester pour cela il te suffit d'avoir un camescope ou un appareil photo numerique tu dirige le faiseau de ta telecom vers un des deux appareils si tu vois une lumiere sur t'on ecran ta telecom est ok. POUR LA DEPANNER il te faudras bricoler un peut les telecom on une facheuse habitude a tomber et souvant la panne provient d'une soudure casse au niveau de la diode infrarouge(petite ampoule a l'avant),mais pour cela il faut ouvrir la telecom en deux et refaire les soudure
0
macistop2010
1 mai 2010 à 22:31
salut à toi, moi je suis d'accord avec LEDINBU car c'est la bonne réponse qu'on pourra te donner. alors, à toi de la suivre et .... bonne chance.
0