Comment établir une liaison radio sur 27Mhz entre 2 points ?

Curiosus - 13 déc. 2006 à 16:54
 bricoloman - 13 déc. 2006 à 20:35
Bonjour Je voudrais établir une liaison radio sur 27 Mhz entre 2 points fixes distants de 10 km. Donc, une paire d'émetteurs- récepteurs réglementaires devrait suffire. J'ai besoin cependant de conseils pour disposer les antennes. Si un fana de CB voulait bien me contacter, éventuellement en messagerie, ce serait sympa. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour curiosus, je ne suis pas fana de la Cityzen Bande mais j'ai un poste installé dans ma chambre (qui ne me sert plus bcp en fait...). Pour ma part, niveau antenne, j'ai instalé une antenne de toit sur ma maison (pas hors de prix, dans les 70E je crois). Je peut plus te dire la réf exacte mais elle se présente sous la forme d'une flèche d'environ 6m avec trois radians horizontaux à la base en guise de plan de masse. Rien de bien compliqué pour l'installation si ce n'est le réglage de la longueur de l'antenne (à adapter avec le petit bout téléscopique au bout de la flèche) afin d'avoir un TOS le plus faible possible. (très amusant quant il faut monter et redescendre l'antenne à chaque réglage sur une maison de 14m de haut). Voila, et après, ya no problème, surtout sur seulement 10Km! (la CB ça marche sur le monde entier!). J'espère que d'autres personnes pourrons te renseigné un peu plus, mon expérience dans le domaine se limite à bcp de communication entre pote pour faire des devoir (ba ouai, je suis pas très vieu en fait, lol),avant d'avoir internet et portable (plus pratique, certe, mais pas au même tarif!!)
0