Comment dériver l'ampli d'un lecteur divx 5.1, lecteur HS ?

bourbonico - 21 sept. 2007 à 21:22
 Maind'or - 9 nov. 2007 à 00:23
Bonjour, j'ai achete il y a qq temps un petit ensemble home (de 200 €) lecteur dvd divx, tuner fm, sortie avec enceinte 5.1 sans pretention ! mais tjs mieux que rien. depuis qq temps le lecteur ne fonctionne plus, ne reconnait pas les disques, et le bouton pour changer de fonction ne fonctionne plus non plus. Mon souhait serait de pouvoir recuperer la fonction ampli pour brancher ma tv dessus et avoir un son plus agreable. Comment n'utiliser que la fonction ampli ? une utilisation minimale me suffit, j'allume la platine et il n'y aurait que la fonction ampli qui fonctionne. Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour, Ton idée est très bonne, mais il faut savoir. La sortie son d'un lecteur DVD est multiplexée ce qui veut dire la transmission de 6 (5+1) informations sur le même fil. Il y a 2 procécés de transmission optique et à câble coaxiale (DVD classique de salon) Il faut maintenant savoir si tu es capable, d'une part de démonter l'appareil pour repèrer le type de branchement et d'autre part de faire la modification de câblage pour l'adapter à un DVD extérieur A toi de voir!!! Courage Sls
0
bonjour, Il va de soi que si j'étais en mesure \"de démonter l'appareil pour repèrer le type de branchement et d'autre part de faire la modification de câblage pour l'adapter à un DVD extérieur \" je n'aurais peut etre pa eu besoin d'ecrire sur ce forum. En tt cas, j'ai l'impression que le but du forum est d'avoir un taux de réponse plutot bon, de ne pas laisser de questions sans réponses, meme si pour ca, il faut faire une réponse comme ça. Je trouve dommage. Après, si j'ai demandé de l'aide sur le forum, c'est que je suis novice, et il est possible que ma question soit nulle, ou imprecise ou mal comprise ou qu'il n' y ai pas de solution à mon problème, mais le meilleur conseil qu'on me donne c'est \" a toi de voir\" . J'ai pas compris ta réponse. Et bien , merci, Faut il mieux donner une réponse à une question ou bien répondre à la question? à toi de voir
0
Bonsoir, Je tiens à m'excuser, je n'ai pas été assez clair. La sens phrase \"c'est à toi de voir\" était si tu es capable de le faire et les points d'exclamation\"!!!\"sinon pas de solutions. Le but de ce forum est avant tout d'essayer de résoudre et de conseiller \"bénévolement\" les gens sur leurs problèmes. Il n'est pas évident et parfois long de répondre à une simple question. La réponse fournie donne une bonne piste pour résoudre votre problème mais ne résoudra jamais le problème à votre place. Courage Sls
0
Bonsoir, Je regrette bien les propos de bourbonico, car la réponse de JCinFo était très cohérente, avant d'aller plus loin dans des explications et applications qui peuvent s'avérer complexe. De plus, plusieurs personnes peuvent toujours intervenir à tout moment. Dommage !!! car la solution existe et en plus n'est pas très compliquée, si on prend la peine de suivre les conseils des autres. Maintenant, grâce à toi bourbonico, ça fera une question sans réponse !!! Maind'or Soutient et salutations à JCinFo...
0