Comment controler un condensateur ?

jeanluc123 - Modifié le 13 oct. 2017 à 16:22
 jeanluc123 - 1 janv. 2008 à 12:56
bonjour je voudrai savoir comment contrôler un condensateur ?

j'ai eu plusieurs appareil \"brules\" apres un envoi de 380volts par mon fournisseur d'electricite j'ai remarque que plusieurs condensateurs se sont completement ouvert (pate blanche style silicone a leurs bases)

je voudrais pouvoir controler ceux encore intact pour ne pas changer a rien

ps je disposes seulement d'un multitesteur

merci beaucoup si vous pouvez m'aider et eventuellement me dire comment controler les transfomateurs je sais que la mesure se fait en ohms mais comment interpreter la lecture merci beaucoup

4 réponses

salut pour les condo il te faut un capacimetre mais pour aprofondir le mieux c'est un oscilo , moi perso j'ai un capacimetre, mais lorsque les condo sont gonfler ou couler faut pas se poser de question change les
1
bonjour et merci mon multitesteur a une fonction capacite (elix lx64) pourriez-vous m'en dire plus merci beaucoup et bonne année
0
salut s' il a la fonction capa c'est bien il faut dessouder le condo a controler lire la valeur du condo c'est ecrit dessus et avec les cordons du capa toucher les deux borns du condo et la valeur s'affiche ya certains capa il faut mettre les 2 bornes du condo dans des fentes et lire la valeur fait l'essai
0
merci beaucoup pour ton aide je vais essayer avec des nouveaus condos pour faire de essais encore merci
0