Comment alimenter une led pour 2 luminosités différentes ?

titiouze - 2 févr. 2008 à 17:32
 Diabolo 31 - 9 janv. 2013 à 10:57
Bonjour voila je voudrais savoir s'il y aurais un moyen d'alimenter une led par 2 circuit diférent pour quel eclaire par exemple a 50% et l'autre circuit a 100% je m'explique j'ai fabriquer des feux a leds pour ma clio 2 http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic9284-0-asc-0.php sa marche tres bien sauf que j'aimerais que les veilleuse serve aussi pour les stop et quelle seclaire plus fort mais mon probleme c'est qu'il faudrais que les leds en \" stop\" sallume pareil avec et sans els veilleuse je sais pas si vous voyez ce que je veut dire... car le supose qu'il faut alimenter par exemple une led ( 3.4v max) a 2.8v par exemple pour les veilleur et \"rajouter\" les 0.6v pour faire les stop mais le soucis c'est une fous les veilleuse eteinte ( en journée) mon ircuit ne s'alumera que a 0.6v non,? si vous pouvez me donner un coup de main sa serais super!!
A voir également:

3 réponses

bonjour D'après ce que j'ai lu, il va falloir reprendre tout à zéro Premièrement, pour être en règle, l'intensité lumineuse des diodes (Mcd) doit correspondre à l'ampoule remplacée, le nombre de watt de l'ampoule n'a aucun rapport avec les watts des leds. Important: une led, n'est pas une ampoule et ne comporte pas de la même façon Une led est une diode (composant électronique), elles se commandent en courant (ampères) pas en tension (volts). Pour commencer, il faudrait savoir : qu’elle leds que tu emplois ? 1: la tension (volts) 2: le courant (..mA) 3: nombre de Mcd Voilà, si tu as envie de faire les choses sérieusement, je suis prêt à t'aider à tous calculer, mais il y à du boulot, à toi de voir si on continu
0
suite Cela existe aussi dans le commerce: http://www.google.be/aclk?sa=l&ai=BERSks-SkR4rMHoXawQGap63XBZuZ6jD3qNPUA-mAtLEBkL8FCAAQARgBMAA4AFC1wcSe-f____8BYLnQ04DwAaABmZfP_QPIAQGpAiIrYy4u77g-2QPiGZHskzQ_oOADAA&q=http://www.bc-elec.com/index.php%3FcPath%3D25_47&sig=AGiWqtxYCb8WzWoA3dSTXRNZPn5nr7Y2Fg
0
Bonjour
j'ai un soucis du même ordre pour ma moto .
je viens d'acheter un passage de roue qui comporte deux ampoules LED pour veilleuse et stop ( avec pour seul indication dessus 1156 12 V .... joint a ce dernier un plan pour possibilité d'allumage simultané des 2 ampoules . sur le circuit vielleuse une résistance est a ajouter et le circuit stop et en direct, mais je ne sais pas quelle résistance mettre ???
je souhaite monter cela sur une suzuki 600 GSXR année 2003
0
Deux circuits distincts: un pour les veilleuses, un pour les freins; l'action sur le frein commandant un relais qui ferme le circuit frein et ouvre le circuit veilleuses; hors freinage , relais "off" (position repos du relais) provocant l'ouverture du circuit frein et la fermeture du circuit veilleuse; un petit condensateur sur les deux positions du relai , entre masse et chaque contact pour éviter l'extinction des leds à la commutation.
0
salut raymond !

on ma conseiller de mettre une resistance ARCOL HS25 3R3 J précédée comme sur le plan d'une diode pour eviter une surtension sur le circuit veilleuse mais je ne sais pas quel Diode prendre !
0