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3 réponses
bonjour
D'après ce que j'ai lu, il va falloir reprendre tout à zéro
Premièrement, pour être en règle, l'intensité lumineuse des diodes (Mcd) doit correspondre à l'ampoule remplacée, le nombre de watt de l'ampoule n'a aucun rapport avec les watts des leds.
Important: une led, n'est pas une ampoule et ne comporte pas de la même façon
Une led est une diode (composant électronique), elles se commandent en courant (ampères) pas en tension (volts).
Pour commencer, il faudrait savoir : qu’elle leds que tu emplois ?
1: la tension (volts)
2: le courant (..mA)
3: nombre de Mcd
Voilà, si tu as envie de faire les choses sérieusement, je suis prêt à t'aider à tous calculer, mais il y à du boulot, à toi de voir si on continu
suite
Cela existe aussi dans le commerce:
http://www.google.be/aclk?sa=l&ai=BERSks-SkR4rMHoXawQGap63XBZuZ6jD3qNPUA-mAtLEBkL8FCAAQARgBMAA4AFC1wcSe-f____8BYLnQ04DwAaABmZfP_QPIAQGpAiIrYy4u77g-2QPiGZHskzQ_oOADAA&q=http://www.bc-elec.com/index.php%3FcPath%3D25_47&sig=AGiWqtxYCb8WzWoA3dSTXRNZPn5nr7Y2Fg
Bonjour
j'ai un soucis du même ordre pour ma moto .
je viens d'acheter un passage de roue qui comporte deux ampoules LED pour veilleuse et stop ( avec pour seul indication dessus 1156 12 V .... joint a ce dernier un plan pour possibilité d'allumage simultané des 2 ampoules . sur le circuit vielleuse une résistance est a ajouter et le circuit stop et en direct, mais je ne sais pas quelle résistance mettre ???
je souhaite monter cela sur une suzuki 600 GSXR année 2003
j'ai un soucis du même ordre pour ma moto .
je viens d'acheter un passage de roue qui comporte deux ampoules LED pour veilleuse et stop ( avec pour seul indication dessus 1156 12 V .... joint a ce dernier un plan pour possibilité d'allumage simultané des 2 ampoules . sur le circuit vielleuse une résistance est a ajouter et le circuit stop et en direct, mais je ne sais pas quelle résistance mettre ???
je souhaite monter cela sur une suzuki 600 GSXR année 2003
Deux circuits distincts: un pour les veilleuses, un pour les freins; l'action sur le frein commandant un relais qui ferme le circuit frein et ouvre le circuit veilleuses; hors freinage , relais "off" (position repos du relais) provocant l'ouverture du circuit frein et la fermeture du circuit veilleuse; un petit condensateur sur les deux positions du relai , entre masse et chaque contact pour éviter l'extinction des leds à la commutation.