Signaler

Comment nettoyer un circuit mémoire de l'étain ?

Posez votre question belali - Dernière réponse le 24 janv. 2010 à 19:23
bonjour tout le monde, j'ai dessoudé une mémoire et je voudrais savoir comment la nettoyer de l'étain ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour de l étain partira si vous le chauffez et le retirez lentement avec un tournevis ou une pompe à désouder.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pas de réponses?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir:la je suis plie!:le MEC dessoude une memoire (en principe au - 24 pin) ..avec quoi? ..ET NE comprend pas comment enlever la soudure? DE CETTE memoire:pourquoi l'enlever alors :il y a un paillasson???
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut, Il existe aussi des tresses a dessouder qui absorbent l'étain au fur et à mesure.. Très pratique car n'abîment rien à côté : on pose la tresse sur la soudure froide, on pose le fer dessus et dès que la soudure remonte dans la tresse on enlève le tout sans rien avoir brûlé ! electronsa, on ne sais pas le contexte général, donc difficile de se positionner !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, merci de ne pas extrapoler. Ce genre de propos peut conduire au débordement d'un sujet, ce que nous ne voulons pas. Merci à chacun pour votre entraide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je m excuse d intervenir aux propos de l intevention d electronsa (que vous a t il pris de répondre ainsi?) cette personne ne demmande qu une solution à son probléme! Des propos de cette sorte ne devraient pas étres acceptés par ce site trés sérieux.Je demmandes donc à cette personne de ne pas en tenir compte.nous vous aiderons autant que nous le pourrons. prenez donc la propposition de ce cher collégue robin car il sait que sa réponse est la meileure que vous ne pourrez trouver! suivez donc ses dires et votre probléme sera résolu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est de l'ironie ?? :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pas du tout !! je n avais pas pensé à cette solution qui pour moi est la plus intéressante!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MEA CULPA! :desole d'avoir exteriorise ce que je pense!:pour l'explication :qd on est capable de dessouder un tel ci ,il me semble normal de savoir comment le nettoyer...et vu le non retour de l'intervenant ..je pensai a un canular.car ds l'electronique depuis 30 ans j'ai vu bien des choses et ce type de situation est etrange...desole!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bof, comme tu dis, ce n'est pas bien grave :-) C'est le genre de question que les gens posent dans cinq forums différents, et ils ne prennent pas la peine d'aller voir les autres réponses si une leur suffit... Donc, pas trop d'état d'âme a avoir !!! Bon dimanche ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci ROBIN! ;je n'est pas d'etat d'ame et cela ne m'empechera pas de dormir!.mais le fait de considerer ma reponse comme GRAVE par les administrateurs !! faut il dire AMEN a tout?.SI OUI :plus de discutions;donc plus de concertations;donc:??????.CELA est mon point de vue,et le sujet est clos.BONSOIR A TOUS
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !