Comment refaire une soudure fuyarde

Résolu/Fermé
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2012 à 19:53
stf_frmu Messages postés 44383 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 déc. 2014 à 11:17
Bonjour,

Je suis preneur de tous conseils à propos d'une soudure fuyarde sur un té en cuivre de diamètre 16 mm. Ma tuyauterie est à 2 cm maximum du mur en béton et je n'arrive pas à atteindre la bonne température pour appliquer mon étain. J'ai beau rester pendant plusieurs minutes avec ma lampe à souder, rien n'y fait. Ceci m'amène à poser 2 questions. 1er= comment faire pour atteindre la température nécessaire ?. 2ème = Pour refaire cette soudure, suis-je obligé de tout démonter et de remplacer mon té en cuivre par 1 pièce neuve ou puis-je reprendre la soudure par dessus sans rien démonter ?. Ouf, j'espère avoir été assez clair pour vous lire prochainement. En attendant j'éponge la fuite d'eau. Sourire. Cordialement. Santorin
A voir également:

15 réponses

Bonsoir stf_frmu et merci pour ce tuyau (sourire). J'ai effectivement un peu d'eau qui continue à couler malgré avoir vidangé le circuit. Je vais donc attendre 24 h avant de reprendre la soudure mais je reste toujours en attente de la 2ème question. Cordialement. Santorin
114