Comment refaire une soudure fuyarde

Résolu/Fermé
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2012 à 19:53
stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 déc. 2014 à 11:17
Bonjour,

Je suis preneur de tous conseils à propos d'une soudure fuyarde sur un té en cuivre de diamètre 16 mm. Ma tuyauterie est à 2 cm maximum du mur en béton et je n'arrive pas à atteindre la bonne température pour appliquer mon étain. J'ai beau rester pendant plusieurs minutes avec ma lampe à souder, rien n'y fait. Ceci m'amène à poser 2 questions. 1er= comment faire pour atteindre la température nécessaire ?. 2ème = Pour refaire cette soudure, suis-je obligé de tout démonter et de remplacer mon té en cuivre par 1 pièce neuve ou puis-je reprendre la soudure par dessus sans rien démonter ?. Ouf, j'espère avoir été assez clair pour vous lire prochainement. En attendant j'éponge la fuite d'eau. Sourire. Cordialement. Santorin

15 réponses

Bonsoir stf_frmu et merci pour ce tuyau (sourire). J'ai effectivement un peu d'eau qui continue à couler malgré avoir vidangé le circuit. Je vais donc attendre 24 h avant de reprendre la soudure mais je reste toujours en attente de la 2ème question. Cordialement. Santorin
115