Signaler

Qu'est-ce qu'un circuit imprimé simple face ?

Posez votre question jere - Dernière réponse le 17 févr. 2010 à 19:56
Bonjour, Je voudrais savoir quesqu'un circuit imprimé simple face. Et aussi le double face. merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Simple façe= le circuit cuivré n'est que d'un SEUL coté de la plaque (l'autre coté de la plaque n'étant constituée que par l'isolant de la plaque Double façe= il y a du \"cuivre\" des DEUX cotés de la plaque. L'isolant étant en SANDWICH entre les deux faces cuivrées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il exite deux types de circuit simple face et double face egalement \"normal\" et presensibile la difference consiste simplement de la couche de cuivre sur le circuit soit sur une face soit sur les deux faces pour les circuit dit \"normaux \" le transfert ce fait directement sur celle-ci pour les presensibilisees le transfert doit etre fait avec une insoleuse a tubes pour ma part pour des circuits (simple) j'utilise du papier 2pnp blue si tu veux plus de details pas de problemes bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Je voudré me faire faire un circuit imprimé,mais je veut monter mes composants moi meme et les souder moi meme.Je doit leur dire le simple face ou le double face?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout depend de la complexitee du shema double faces pour eviter des straps trop nombreux si le shema vient d'un magazine il sera indique simple ou double mais avant de faire ou faire faire un circuit se procurer les composants pour etre sur de leur implantations tailles etc
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne c pas aussi quelle epaisseure du circuit imprimé. 1,6ou 0.5ou 0.4 mm?Je veut monter un circuit simple allumage avec 6leds.Jai 6 diodes zener de1.4v chacuneet 1 resistance1kw.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, T'emmerde pas, prends du simple face, et le plus fin. Il existe aussi (si tu ne veux pas investir dans le matos nécessaire à la réalisation de circuits) des circuits constitués de bandes (ce genre là : http://www.conrad.fr/webapps/platine_euro_avec.html) et tu coupes là ou tu veux rompre le circuit et tu soudes un fil pour établir un contact... Pour qq euros ça vaux le coup ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !