Signaler

Comment fabriquer un t-shirt avec logo en fibre optique ?

Posez votre question Panda instinct - Dernière réponse le 28 juil. 2011 à 19:54 par Panda instinct
Tout d'abord bonsoir, Voilà, j'aimerai fabriquer un t-shirt avec un logo lumineux qui s'intensifie plus ou moins avec le son. J'ai pris connaissance des systèmes à LED ou a fibre; première question: quel est la différence (technique mais pas trop^^) entre fibre et LED? Pour tout vous dire, mon niveau en électronique est médiocre mais avec une grande motivation et une profonde crédulité en vers ce site j’espère y arriver. Donc ma deuxième question: comment réaliser moi même le système et où trouver le matériel nécessaire? Dans l'attente d'une réponse, Bonne nuit et Merci...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La différence fondamentale entre la led et la fibre, c'est que la led créé de la lumière, et que la fibre la transporte d'un point à un autre, si elle est de qualité, sans presque aucune déperdition. Exemple : vous allumez une led chez vous, placez devant une fibre optique, et la déroulez jusqu'à chez votre voisin. Vous éclairerez chez votre voisin, mais sur son trajet la fibre restera sans lumière, comme éteinte ! Donc un t-shirt sera plutôt fait avec des leds !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ou bien sur ce principe là ? http://www.studio-creatif.com/Vet/Vet02Prototypes05Fr.htm
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Merci pour vos réponses qui m'ont éclairées, surtout ton lien Datiti. Dans un premier temps j'opterai plutôt pour le système à LED qui m'a l'air un peu moins coûteux et complexe. Donc ma question est: Comment réaliser un système à LED pour un tshirt? Avec quels Matériaux et outils? Merci.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !