Problème vernis coloré

Benjamin - 8 janv. 2012 à 15:53
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai acheté un meuble en bois (bouleau) non traité (du moins c'est ce qu'indiquait la description). Comme je m'en servais de plan de travail et qu'il absorbait toutes les tâches, j'ai décidé de le vernir. Étant donné que le reste de mon ameublement est couleur wengé, j'ai choisi un vernis teinté wengé et un pinceau à lasure.

J'ai bien nettoyé le meuble et l'ai légèrement poncé avec du papier de verre fin avant d'appliquer deux-trois couches de vernis. Le résultat est catastrophique ! Les coups de pinceaux sont clairement visibles tandis que le bois ne semble pas avoir absorbé la teinture, donnant l'impression de l'avoir brossé au cambouis.

Auriez vous une idée de ce qui a causé ce résultat ? Comment pourrais-je faire pour rattraper mon meuble ?

Merci.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 janv. 2012 à 19:07
bonsoir

si votre meuble n'a pas absorbé le produit, c'est que soit il n'a pas été assez poncé pour retiré la couche d'étanchéité se trouvant a la surface, soit votre vernis n'était pas assez liquide pour pénétrer dans le bois.ion qu'il vous reste,
la seule solution c'est de la poncer en totalité et de ne pas commettre a nouveau les erreurs faites
0