Robinets et plaques de galets dans une douche

clemeca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 17:12
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 17 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,
nous faisons faire une douche et nous souhaitons mettre des galets en guise de carrelage, notre plombier nous dit qu'il ne faut jamais mettre de robinets sur des galets (problèmes d'infiltration d'eau) alors que le marchand de carrelage nous indique qu'il vend régulièrement des galets pour les douches et que cela ne pose pas de soucis. Qui doit-on croire ?
Merci.

2 réponses

daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
10 janv. 2012 à 18:40
vous pouvez mettre des galets au sol.mais pas au mur au niveau de la robinetterie car il serai impossible d'étancher au niveau des rosaces de robinetterie voila la difference
0
Bonjour,

Ce qui est le plus important et cela quel que soit le revêtement mural, ce n'est pas l'étanchéité des rosaces (qui ne servent que d'enjoliveur), mais celle autour des raccords en sortie de mur. Raccords femelles ou excentriques.

Avant la mise en place des rosaces et après avoir effectué un montage à blanc de la robinetterie, puis son re démontage, pour ne plus avoir à bouger quoi que ce soit, il est possible de faire cette étanchéité au silicone en chargeant le plus possible et même en en le faisant pénétrer autour de ces accords et tubes, dans l'épaisseur du revêtement ou du produit initial de scellement ou de rebouchage.

Ce sera très efficace et certainement plus propre que lorsqu'il le silicone est placé autour des rosaces et visible.

Bonne journée
0
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
17 janv. 2012 à 18:51
en matière d'étanchéité des rosaces, il bien entendu que je parlais de l'étanchéité derrière les rosaces. forcément mettre du silicone autour ça ne se fait pas. j'ai pas pris le temps de détailler, car je fait ça tous les jours les yeux fermes desolé
0