Imperméabilisation du sol de ma douche a l'italienne [Résolu]

-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un imperméabilisant sol qui puisse résister au produits d'entretient. En effet, g eu la mauvaise idée de faire les joints de ma douche a l'italienne( sol en galet) avec du joint carrelage+ hydrofuge de masse. Seul problème, je bac wifi qui est en dessous est souple et à force de passage, de petites fissuré se créent entre l'enjoint et les galet et g donc des infiltrations ou il ne devrait pas y en avoir. Pour la 1ère douche, j'ai gratter les joints pour les refaire avec de la résine epoxy, mais ça prends un temps fou et la résine vaut très chère. Par contre je n'ai encore jamais utilisé la 2ème douche donc je voulais savoir si je pouvais mettre sur l'ensemble de ma douche un imperméabilisant qui me permettrait d'éviter se genre de problèmes. Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
l imperméabilisant n 'évitera pas les fissures dont tu parles , si la sous couche "bouge " aie aie pour une douche à l ' italienne bonjour les dégats ! il faudrait tout casser et tout refaire : des maçons professionnels refusent meme d 'en construire , ou alors faire un joint souple style polyurethane ou silicone (en un seul passage ! sinon n' adhére plus ) aprés avoir gratté tous les anciens joints et bien néttoyé tous les interstices
mais à la base ton idée était bonne
il existe des produits (assez chers ) de joint de carrelage trés résistants et souples faciles à poser
faire une recherche internet on ne les trouve pas en grde surface Brico mais ils te l 'expédie

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 5482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jfk 17
6
Merci
bonjour, moi j'ai deux douches italienne avec galets une belle saloperie infiltration dans les pieces atenantes , la maison a que 2ans j'ai fait une belle connerie pour avoir voulu des douches italienne j'ai du tout casser pour revenir au receveur classic et c'est tres bien comme ca
Nilbleu283
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 décembre 2015
Dernière intervention
28 décembre 2015
> deikeen
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2015
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bjr
Merci me communiquer la reference de cette resine car j ai le meme probleme.
S agit il. De poussiere à la fin ou de sable fin?
Bien a vous

Pierre
> deikeen
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2015
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
toute résine douche c'est 12 jours de séchage
Carabisto
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Dernière intervention
24 août 2016
> deikeen
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2015
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,
j'aimerai faire exactement la même chose sur mes galets. Vous serait-il possible de me donner les références de cette résine? et qu'est ce que ça donne 1 an après?
Merci d'avance!

Anaïs
Bonjour,
Est il possible d'avoir la référence de cette résine ?
Je vous remercie
Gaëlle
Daniel 26
Messages postés
10285
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2019
1034 > Gaëlle -
Bonsoir,
Vous demandez ( seulement en milieu professionnel) de la résine vinylester pour sa résistance à l'eau avec les vrais conseils du vendeur.
Cdlt,
Commenter la réponse de franck
4
Merci
Merci de ta réponse rapide. Par contre, on ne peut pas dire que la sous couche bouge, c juste que ça reste du polystyrène et que j'ai pu remarquer que lorsque mon fils saute dans la douche en jouant, le sol vibre un peu. Je pense que les fissures dans les joints viennent de ces vibrations. J'ai aussi noté qu'au endroits des fissures, le joint n'avais pas forcément bien rempli tout l'interstice ( parfois à peine 1 mm). Je vais regarder encore sur le net mais à part la résine epoxy, je n'ai rien trouver qui fasse l'affaire. Et en se qui concerne le nettoyage des vieux joints carrelage, c une vrai galère. Est ce que s'il en reste un peu au fond, mais que les cotes sont propre, c'est grave?
Commenter la réponse de Jonathan17
4
Merci
l'ideal pour la douche a l'italienne et de couler sa chappe/reveveur avec resine et fibre, ensuite un bon coup de mapeigum wps avec bande aux angles et au niveau de la bomde, ensuite niveau sol eviter au max mosaic ou gallet un beau carrelage anti-dérapant fait bien l'affaire. joint epoxy pour finir, moi je l'applique au couteau a enduit et passage talochon pour bien le faire pénétrer, j'attend 15 min et je passe un premier passage au scotch brite tjr bien imbibé d'eau, puis un seconde passage a l'eponge humide, puis finir avec un bon passage a l'éponge bien essoré, deux jours plus tard un coup de torchon sec pour les résidus poussière.
Commenter la réponse de d'jo
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Dernière intervention
29 juillet 2015
4
4
Merci
nous ce n est pas encore fait c est une rénovation donc la douche italienne serra crée avec un ragréage la colle résine époxy pour coller les galets et résine époxy pour les joints et par dessus nous allons mettre une résine polyester transparente pour vraiment tout imperméabiliser il y aura la vu des galets mais pas la texture sous les pieds car il serrons coulé dans la résine.
on panse que c est la bonne idée.
Bonjour, On pense aussi procéder de la même manière que vous.voilà 1 an que vous avez fait votre douche, quand est il aujourd'hui ? En êtes vous satisfait?
Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de nabrouk
Messages postés
49849
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2019
7665
3
Merci
Bonjour

Voir avec une peinture neutre type "Résinance" à base de résine. dans le même style elle existe pour l'extérieur plus résistante. Je ne sais pas si c'est la solution mais ça mérite d'être vérifié. J'ai vu ce produit chez Leroy Merlin.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
J'ai réalisé une douche a l'italienne. Pour des raisons techniques comme la retractation, les fissures et j'en passe, j'ai préféré partir sur un produit certes plus cher comme la resine epoxy mais qui t'assure une tenue dans le temps comparé aux joint ciments.
perso j'ai commandé l'epoxy sur carrelage-enligne.com. Ils sont pro.
Par ailleurs, l'autre avantage de l'epoxy, les joints ne noircissent pas avec les années.

Cdt
Commenter la réponse de skyfox95
0
Merci
Merci bcp pour cette réponse. Je pense effectivement que ce soit la meilleure solution, mieux vaut mettre un peu plus cher mais avoir un résultat qui dure plutôt que d'être encore obligé de recommencer.
Commenter la réponse de Jonathan17
0
Merci
D'excellents produits hydro existent j ai coffré et coulé moi-même mes chambres de visites à l aide de ces produits ajoutés à mon mortier(sable de rivière et ciment )
Ajoutés au mortier pour joints de carrelage ces produits conviendront
Commenter la réponse de gus