Recarreler le sol d'une douche à l'italienne...

Résolu/Fermé
Clotilde - 11 févr. 2013 à 10:36
 sergio 77 - 13 févr. 2013 à 08:23
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma douche à l'italienne. Comme bcp, je me suis aperçue que l'eau s'infiltrait sous les carreaux et que quand je marche dessus les carreaux bougent et l'eau ressort. Je sais que tout est à enlever et à refaire mais je n'ai jamais fait de carrelage...

Est-ce facile à enlever et surtout à gratter l'ancienne "colle"...
Dois-je mettre un primaire, ré enduire si ça a fait des trous quand j'aurai enlevé mes carreaux... ? Je ne pense pas qu'il faille que je fasse un ragréage , car je perdrai la pente. Je ne sais pas comment ça va être en dessous de mes carreaux. Je pense que c'est un bac à carreler.
Je me pose plein de questions car je ne l'ai jamais fait et j'aimerais faire ça dans les règles de l'art pour ne pas avoir à le refaire....

Merci de me donner les bons et vrais conseils.
S'abstenir si vous n'êtes pas sûr(e)s de vos dires.

Merci.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055
11 févr. 2013 à 10:49
bonjour
le plus gros risque que vous allez avoir avec un bac a carreler, c'est que ce bac du a l'eau qui s'est infiltré sous les carreaux ne soit plus assez resistant.
donc quand vous allez retirer les carreaux risque que des morceaux du bac viennent avec et surtout la mousse risque de ne plus etre assez costaud et une fois le carrelage refait, sous le poids de la personnes les carreaux bougent et que les joints se fissures meme si ce n'est pas perceptible a l'oeil.
mais l'eau se réinfiltra a nouveau.

sinon il faut virer le carrelage, le bac a carreler et soit remettre un bac a carreler ou alos le faire en ciment en respectant les pentes.

et oui il faudra faire une étanchéité !
7