Problème eau chaude

edge7372 - 14 janv. 2012 à 22:16
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 11:35
Bonjour,
J'ai un souci avec un chauffe-eau de marque Atlantic. Les résistances sont bonnes, le thermostat aussi. De l'eau chaude est donc produite (je la sens à la sortie du chauffe-eau), mais pratiquement aucune eau chaude ne sort de la pomme de douche.
C'est comme si la chaleur disparaissait entre la sortie du chauffe-eau et la sortie de la pomme de douche.
Pour info, j'ai augmenté la pression de sortie, nettoyé la pomme de douche. J'ai aussi coupé la sortie d'eau froide et celle d'eau chaude pour vérifier que les tuyaux étaient bien raccordés (j'ai oublié de dire quìl s'agit d'une douche sur mon lieu de travail) et à cette occasion, j'ai constaté que même si seule le robinet d'eau chaude est ouvert, l'eau arrive tiède, voire froide.
Voici donc un résumé de mon souci : quelqu'un peut-il m'aider?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
15 janv. 2012 à 08:03
Bonjour

La première vérification que je ferais : contrôler la température en sortie du chauffe-eau qui doit se situer entre 60 & 70 °

Je dis cela car j'ai eu le problème d'une résistance qui chauffait mais à moitié car il y avait deux enroulements dont un coupé.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifiié la température à la sortie du chauffe-eau (à l'aide d'une sonde) et tout est normal.
En revanche, en démontant la sortie d'eau chaude, quelle n'a pas été ma surprise en trouvant, coincé en bout de tuyau, un bloc style caillou (apparemment pas du calcaire ni une accumulation de tartre).
Je l'ai donc enlevé, la pression est redevenue normale et après une journée de chauffe, l'eau est redevenue chaude.
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
17 janv. 2012 à 18:50
Bonsoir

Merci pour votre réponse, car rare sont ceux qui donnent la solution apportée au problème
0
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
18 janv. 2012 à 11:35
Bonjour compliqué quand on est pas devant le chauffe eau il y a plein de raisons tuyau bouche par le tartre .Il a quel age ? la cuve est peut etre entartrée ?
0