Vice caché ou arnaque ????

christhal - 16 janv. 2012 à 13:50
 christhal - 16 janv. 2012 à 18:59
Bonjour,
quelle est la durée de vie d'un chauffage mural de sdb ( genre split) de la marque zenith : il a été acheté en septembre 2010, mis en place en octobre et 15 mois plus tard en janvier 2012, je dois le démonter, et le déposer à casto, après avoir déjà fait le déplacement de 50 km pour un essai télécommande: donc à nouveau 50 km, je dois le récupérer dans une dizaine de jours (50km à nouveau ).
un appareil de chauffage de ce type peut-il avoir des vices cachés ? je trouve inadmissible d'être obligée de faire toutes ces démarches et déplacements pour un appareil qui n'a que 15 mois de vetusté ( le délai légal de garantie est dépassé de 4 mois seulement ) d'autant plus qu'il n'est utilisé qu'1/2 heure par jour et l'hiver uniquement.
Je pense faire un courrier aux associations de consommateurs .

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43722 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
16 janv. 2012 à 14:11
bonjour

je ne saurais vous dire si il y a un vice caché ou pas mais une chaudière mural doit durée plus de 15 mois...

avant de faire un courrier aux associations de consommateurs commencez par en faire un en LR avec AC a la direction de Casto et a la direction de la marque de votre chaudière.
il y aura peut etre un arrangement.
ensuite si rien ne bouge contactez une association de consomateurs
1
merci de votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43722 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
16 janv. 2012 à 14:20
de rien.

a vous de voir ensuite quand vous allez récuperer votre chauière réparée si ce n'est pas sous le couvert de la garantie a demander une compensation pour la gene occasionnée et le temps perdu !
on ne sait jamais....
mais n'attaquez pas tout de suite pas l'associations d econssomateurs, déjà c'ets long car ils ont pleins de dossiers et cela risque aussi de bloquer le magasins ou le fournisseurs qui ensuite font trainer les choses
0
encore une fois merci. Il est vrai que j'étais un peu énervée dans le magasin mais le vendeur que j'avais vu la semaine précédente m'avait assuré que ce chauffage serait changé si la panne ne venait pas de la télécommande ( vérifié ) ; par contre le vendeur d'aujourd'hui ne me tient pas le même discours. Je vais rester patiente en prenant les douches dans une salle de bain non chauffée et je réagirai dès retour de l'appareil en suivant vos conseils .cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43722 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
16 janv. 2012 à 17:08
c'est un avis que je donne et non un conseil... si vous préférez tout de suite contacter une association de consommateurs, moi je n'y vois pas d'inconvénients
0
KIDUGUEN Messages postés 13054 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 737
16 janv. 2012 à 18:53
Bonjour si ce chauffage mural coute assez cher je pense que la marque prendra la réparation sous garantie et peut etre casto fera un geste car avec l'electronique dans ces appareils il y a toujours un risque et 15 mois c'est encore un appareil qui doit etre garanti .
0
merci de votre réponse.
ce doit être un problème avec l'électronique parce qu'il fonctionne manuellement mais ne répond pas à la télécommande ( testé avec une autre télécommande ).
0