Plus d'eau côté eau chaude

chrystel47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 09:39
 suykens - 9 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,
J'ai un ballon d'eau chaude dans le sous sol qui est en ce moment à 5°. Mais je n'ai plus d'eau quand je veux de l'eau chaude. Comment savoir à quel endroit c'est gelé ? J'ai pu lire qu'on pouvait se servir d'un seche cheveu... mais encore faudrait il savoir où l'utiliser... Merci de votre aide.

5 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
8 févr. 2012 à 09:55
Bonjour,
Est-ce que vous avez de l'eau froide? Si oui, est-ce à tous les points d'eau de votre logement?
Si vous n'avez pas d'eau froide, vous ne pouvez pas avoir d'eau chaude. En effet même si le ballon est plein, si la pression du réseau ne "pousse pas l'eau chaude" lorsque vous ouvrez un robinet, l'eau ne peut pas sortir du ballon.
Avec le froid actuel, vérifiez dans le regard se trouvant à l'extérieur si le gel n'a pas fait de dégâts. Protégez compteur est vanne d'arrivée par un isolant thermique.
0
chrystel47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 10:04
Oui j'ai bien de l'eau froide partout à l'étage, sauf au robinet situé au sous sol.
0
KIDUGUEN Messages postés 13058 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
8 févr. 2012 à 13:15
Bonjour il faut suivre les tuyaux apparents en sous sol avec un seche cheveux ou alors mettre un convecteur electrique pour remonter la temperature .Ce qui est etonnant c'est que si il y a 5 ° donc c'est gelé avant ??
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
8 févr. 2012 à 14:14
Bonjour,
En principe ce qui gèle c'est les tuyaux qui sont sur des mur extérieurs pas isolés.
Sèche cheveux décapant thermique convecteur électrique, tout ce qui produit de la chaleur peut aider à dégeler, mais si c'est gelé sur une grande longueur, ce n'est pas facile.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez vous de la pression au débit de l'eau chaude ou bien pas d'eau du tout? Si votre débit d'eau chaude est faible,il s'agit peut être de calcaire dans votre ballon.
J'ai eu la mm chose.
0