Comment vernir du padouk ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 09:30
Je termine ma cuisine et j'utilise du padouk pour faire les "fioritures", corniches poteaux, etc. J'ai vitrifié un des éléments il y a plusieurs mois et mon padouk si rouge si beau les 1er temps a fini par se "faner" à cause des uv j'imagine. merci de me donner vos idées ou expériences afin de vernir, lasurer en gardant sa couleur vive la plus naturelle possible à ce bois et qu'il la garde j'espère indéfiniment.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:30
Un ami vient justement de me rafraîchir la mémoire au sujet d'un excellent produit que nous utilisions dans la marine. Notamment pour les ponts en bois exotique. Il conserve parfaitement la teinte d'origine. Voici le lien sur le site; plein de trucs et astuces : https://www.letonkinois.net/ Pas très coûteux, juste le l'huile de coude à ajouter. Ne pas hésiter à plein diluer pour la 1ère couche, 50% pour la pénétration, surtout si d'autres couches suivent. La table de jardin de cet ami, à passer l'hiver dehors, le glaçage est resté impeccable : 5 couches quand même ! Il a trouvé ce produit dans l'un des Casto de l'agglomération nantaise : pas tous. Bon courage (pour l'huile de coude). JeanM
0