Piece sur balcon ou loggia fermée

zoumba - 16 févr. 2012 à 18:21
 zoumba - 19 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
Je ne suis pas de tout bricoleur ... Mais, je voudrais savoir s'il était possible de creer une piece sur mon balcon enfin un gros range -tout en dur.
Mon balcon est tout en longueur environ 8-9 metres, sa largeur fait 1 metre 10 . Je voudrais faire une sorte de grands placard en placo . Je me servirais du mur du bout de balcon pour le fond le, mur de mon appartement pour un cote. Je créerais l'autre coté juste devant le muret de mon balcon et je ferais une porte sur le balcon.
J'espere etre clair. Est ce réalisable ? sinon vers que materiau dois je me diriger.
Merci de vos lumieres et conseils

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
16 févr. 2012 à 19:12
bonsoir

vous habitez en appartement ou en maison individuelle ?
0
bonjour,
je suis en appartement.
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
Modifié le 18 sept. 2018 à 13:31
bonjour
c'est ce qui m'avait semblé mais j'en voulais confirmation

donc pour faire votre loggia fermée sur le balcon il vous faut déja l'autorisation du syndic ou copropriétaire et l'autarisation de votre mairie...
0
Merci, pour cela, j ai deja demandé au gerant du synic qui pense qu'il ne devrait pas y a voir de probleme. C'est plutot de savoir si je peux ne faire qu'une cloison en placo ou je dois me diriger vers des materiaux plus solides, je suis au premier etage mais y'a parfois le mistral qui souffle de part chez moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
17 févr. 2012 à 17:20
bonjour

demandez une réponse écrit du gérant du syndic.
le syndic peut très bien vous l'accepter et que la mairie refuse. donc ce sera un refus total le maire ayant pouvoir sur ses administrés...

pour ce qui est du mur, non le placo n'ira pas, ce n'est fait que pour etre en intérieur

il vous faut faire cela en beton cellulaire
0
Ok merci beaucoup je vais voir ca de suite. Bon dimanche
0