J'ai brulé un parquet chene vitrifié avec des cendres de bois : comment le recup

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 14:28
ce sol est encolé et je pense devoir enlever les lattes mais etant peu bricoleuse, j'ai besoin de conaitre precisement la marche à suivre pour la depose et le decollement de ces lattes . je crains de ne pas pouvoir réajuster les suivantes, les vitrifier correctement et que le resultat soit pire qu' aujourd'hui ! existe -il une autre methode ponsage et lissage avec un enduit quelconque ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 14:28
bonjour, Nous avons récupéré notre vieux parquet en louant une ponceuse professionnelle dans un magasin de location de matériel (une demie/journée nous a coûté moins de 100 euro avec les manchons de papier ponce fournis). Il nous est revenu tout net! attention, il faut des gros bras, la machine est lourde à manier. Ensuite, pour les vermoulures et les trous, nous avons utilisé de la pâte à bois puis, pour récupérer la couleur d'origine, un bon coup de pastel (si!si!). Enfin, le vitrificateur (pour environ 25 mètres carrés, nous avons payé 30 euros chez un discounter de bricolage). Prévoir de laisser la pièce à aérer car ça sent fort. Il faut aussi penser à nettoyer les interstices du parquet avant de fitrifier car les saletés restent emprisonnées sous le vitrificateur. Voilà, bon courage mais ça se fait sans l'appel à un pro.
0