Parquet huilé collant

Signaler
-
 Jojomac03 -
Bonjour,
Je viens de poser un parquet chêne massif huilé et collé.pour le protéger nous avons passé une huile d entretien blanchon naturelle . Résultat parquet tout collant!!!
Est ce normal que peut on y faire,car frotter est sans résultat

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
25197
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
3 724
vous allez avoir besoin de nettoyant industriel très puissant, type Novacline B2, d'une paire de gants de caoutchouc résistant aux acides, et surtout de beaucoup d'huile de coude. Répandez du nettoyant non dilué sur le sol, laissez agir environ 15 minutes, puis frottez avec un tampon synthétique imbibé à nouveau de nettoyant pur. Rincez ensuite à l'eau claire chaude ( au moins 5 rinçages ) et laissez sécher au moins 24 heures, avant de traiter à nouveau le parquet avec un produit de votre choix, mais sachez que vous aurez souvent des problèmes avec les huiles pour parquet du commerce, quoiqu'en disent les marchands et les fabricants.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012

le décapage est indispensable effectivement - personnellement le bois en général je préfére le traiter à l huile de lin ce qui le nourrit à coeur - donc 1é et 2é couches plus ou moins diluées avec de la thérébentine ; éventuelement la derniére couche pure (3é) avec un peu de siccatif pour accélérer le séchage en plus cela le protége de l'eau -- j'ai traité de la même façon mes meubles en massif plutot que d utiliser un vernis qui est plus délicat à faire et qui ne nourrit pas le bois
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 625
Bonjour,
N'hésitez pas à appeler le service consommateur dont le numéro se trouve généralement inscrit sur l'emballage du produit.
Cdlt,
Bonjour
Il vient de m’arriver la même mésaventure d’un excès d’huile d’entretien Blanchon.
Dès les 6h passés , j’ai passé du white spirit en faible quantité en imbibant juste une éponge côté vert scotch brite, puis en essuyant immédiatement ensuite après passage. Inutile de frotter avec force, l’effet a été immédiat et de sentir que le parquet redevient « glissant » et surtout non collant.
Pour précision le parquet est en chêne massif, je ne saurais dire avec une autre essence de bois.
À tester dans un coin discret d’abord bien sûr.
Et de refaire quand ce sera bien sec à nouveau ensuite une passe d’huile et cette fois proprement et sans excès !