Posez votre question Signaler

Roulement tambour lave linge fagor ff11 [Résolu]

fedor - Dernière réponse le 9 sept. 2012 à 14:03
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lave linge fagor ff111 ,le tambour fait un bruit assourdissant a l'essorage.
j'ai demonter l'arriere du lave linge puis la poulie la courroie pour regarder le roulement,apparament il y a de la rouille sur le roulement(et sur le sol).il y a une fissure importante sur le haut du roulement(sur la cuve).
il n'y a pas de vis de demontage autour du roulement.
j'aurais voulu savoir comment faire pour demonter le tambour pour changer les roulements?
dois-je demonter l'avant de la machine ou sortir directement la cuve + tambour par le haut en demontant le bloc beton, pompe,etc?
cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, il faut sortir la cuve complète pour extraire les roulements !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir stf_la sudiste,
merçi de me repondre aussi rapidement,
comment dois-je faire pour la sortir?
par le haut?
merçi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il faut enlever le dessus et tout sortir .... cela ne va pas etre évident, alors si vous débranchez quelque chose, faites attention .... prenez des photos de chaque pièce pour bien les remettre comme il se doit !!! cela va vous demander de la patience et un peu de temps .... normalement 2h mais si vous mettez plus ce n'est pas grave ... par contre verifiez que vous avez les bons outils ... ainsi qu'un extracteur pour sortir les roulements !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour stf_la sudiste,
peux tu m'expliquer le demontage complet?
dois-je enlever le joint de porte ou enlever les clipses autour du tambour?
si j'enleve les clipses y a t-il un joint entre les 2 parties?
si oui est que je peut mettre de la pate a pare brise?
cordialement.
jdf_daniel26 4669Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 septembre 2014Dernière intervention - 10 mars 2012 à 16:56
Bonjour,
Vous recherchez des vidéo sur le net très explicites:
http://www.youtube.com/v/tzK8fdVSXLA
Cdlt,
stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 12 mars 2012 à 09:31
et n'oubliez pas que c'est une machine a laver que vous réparez et non une voiture, donc employez les outils necessaire qui sont vendus chez les vendeurs de pièces electromenager et non des pièces pour les voitures ou pare brise !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
oui je sait tres bien differencier un lave linge d'une voiture,la pate a pate a pare brise c'etais juste pour savoir si je pouvez la mettre entre les 2 parties du jont de la cuve.
je vait voir pour le demontage,je vous tiens au courant.
merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
probleme resolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  roulement tambour lave linge fagor ff11  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.