Roulement tambour lave linge fagor ff11

Résolu
fedor - 9 mars 2012 à 18:55
 fedor - 9 sept. 2012 à 14:03
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lave linge fagor ff111 ,le tambour fait un bruit assourdissant a l'essorage.
j'ai demonter l'arriere du lave linge puis la poulie la courroie pour regarder le roulement,apparament il y a de la rouille sur le roulement(et sur le sol).il y a une fissure importante sur le haut du roulement(sur la cuve).
il n'y a pas de vis de demontage autour du roulement.
j'aurais voulu savoir comment faire pour demonter le tambour pour changer les roulements?
dois-je demonter l'avant de la machine ou sortir directement la cuve + tambour par le haut en demontant le bloc beton, pompe,etc?
cordialement.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2012 à 19:07
Bonsoir, il faut sortir la cuve complète pour extraire les roulements !!!
4
bonjour,
oui je sait tres bien differencier un lave linge d'une voiture,la pate a pate a pare brise c'etais juste pour savoir si je pouvez la mettre entre les 2 parties du jont de la cuve.
je vait voir pour le demontage,je vous tiens au courant.
merçi
1
bonsoir stf_la sudiste,
merçi de me repondre aussi rapidement,
comment dois-je faire pour la sortir?
par le haut?
merçi.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 mars 2012 à 09:13
oui il faut enlever le dessus et tout sortir .... cela ne va pas etre évident, alors si vous débranchez quelque chose, faites attention .... prenez des photos de chaque pièce pour bien les remettre comme il se doit !!! cela va vous demander de la patience et un peu de temps .... normalement 2h mais si vous mettez plus ce n'est pas grave ... par contre verifiez que vous avez les bons outils ... ainsi qu'un extracteur pour sortir les roulements !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour stf_la sudiste,
peux tu m'expliquer le demontage complet?
dois-je enlever le joint de porte ou enlever les clipses autour du tambour?
si j'enleve les clipses y a t-il un joint entre les 2 parties?
si oui est que je peut mettre de la pate a pare brise?
cordialement.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
10 mars 2012 à 16:56
Bonjour,
Vous recherchez des vidéo sur le net très explicites:
http://www.youtube.com/v/tzK8fdVSXLA
Cdlt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 mars 2012 à 09:31
et n'oubliez pas que c'est une machine a laver que vous réparez et non une voiture, donc employez les outils necessaire qui sont vendus chez les vendeurs de pièces electromenager et non des pièces pour les voitures ou pare brise !!!
0
bonjour,
probleme resolu.
0