Clapet du distributeur de glaçons se mon samsung s'ouvre et se ferme tout le tem

Résolu
lemichto - 26 mars 2012 à 19:10
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 mars 2024 à 08:23
Bonjour,le clâpet du distributeur de glacon C'est une rondelle de diamétre 80 mm qui bascule quand on demande des glaçons et qui referme automatiquement l'orifice de passage des glaçons;ne fait que de s'ouvrir et ce fermer si vous avez des infos merci d'avance

13 réponses

carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
30 déc. 2016 à 10:35
Bonjour,
excusez moi de vous déranger mais j'ai lu votre post concernant votre problème de clapet qui s'ouvrait et se fermait en permanence sur votre frigo americain. Il s'avère que je rencontre le même probleme sur le même frigo Samsung RSG5PUMH (modèle sorti après le vôtre remplaçant la réf RSG5PURS) . Avez vous trouvez la solution ? En attendant , j'ai débranché le petit moteur qui fait ouvrir cette fameuse trappe car j'en ai un peu marre de l'entendre tte la journée d'autant plus que ça amène du chaud .
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 déc. 2016 à 08:11
Bonjour

De ce que je vois sur la vue éclatée il semblerait que la trappe soit commandée par un micro moteur N° A B-1 et je vois en B-4 deux contacts de position, certainement ouverture et fermeture de la trappe. Il serait bien de regarder si un ce ces contacts ne fonctionnerait plus??
Voir sur cette vue éclatée
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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
31 déc. 2016 à 09:38
Bonjour, j'avais déja fait ces essais.J'ai pensé à la meme chose la semaine derniere.
donc effectivement il y a un micro moteur sur lequel est installé sur son sn axe une sorte de disque désaxe avec 2 cames et quand il tourne il vient actionner un inter à lamelle pour une position ou les deux inter lors de la deuxième position (ouverture et fermeture). J'ai utilisé un Metrix en position diode pour voir si le chgt de position des inter ouvert ou fermé me changer ma valeur sur mon metrix et c'est le cas donc à priori, les deux interrupteurs à lamelle fonctionnent.
J'ai également fait l'essai de débrancher la commande en façade (defois que ), mais la trappe continue son cycle d'ouverture / fermeture sans arrêt.
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
1 août 2023 à 16:55

Bonjour  Merci du retour

la porte ne se démonte pas mais se change : c'est le pire.


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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 mars 2012 à 09:22
bonjour, il faudrait peut etre donner la référence de votre appareil cela serait peut etre plus simple
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
30 déc. 2016 à 17:34
Bonsoir

Je doute que vous ayez une réponse le message datant de 2012.
Le clapet est commandé par l'électronique qui lui-même reçoit l'ordre du bouton de distribution de glaçon.
Les plans électroniques ne sont pas disponibles.
Cordialement.
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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
30 déc. 2016 à 20:53
J'ai essaié de lui demander en MP, mais pas de réponse. Vous pensez plutot que la carte qui commande le moteur ouverture trappe serait plutot la cause du probleme ?
En fait, tant que ce clapet s’ouvre et se ferme, je n'ai pas la main sur la descente glaçon , c'est à dire que le moteur à induction sous le réservoir à glaçon servant à faire également le broyage des glaçons ne se met pas en route car cette trappe ne se met jamais en position d'ouverture . Elle ne fait que s'ouvre et se fermer toute la journée.
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 déc. 2016 à 12:00
Question les deux cames sont réglables ???
Je suis étonné que dans une position les deux contacts agissent en même temps??
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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
31 déc. 2016 à 13:52
Non . Regardez sur la vue eclatée en 8-2. Le moteur fait tourner cette sorte de plaque ovale ajourée sur l'épaisseur . Dans cette plaque ovale, il y a une forme de spirale grosso modo sur lequel vient glisser l'axe du clapet.Le moteur tourne , entraine donc cet ovale qui touchera un contact (celui coté moteur ) puis en continuant de tourner ( et donc qd le clapet aura sa position de fermeture) il touchera les deux contacts simultanément. Les deux contacts sont positionnés cote à cote .
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
1 janv. 2017 à 08:51
Bonjour

Avez-vous fait le contrôle des contacts leur branchement défait?? position ouverte et fermée??
Il faut contrôler en ohmmètre.
Cordialement.

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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
Modifié par carcass666 le 1/01/2017 à 16:59
Tout d'abord Meilleurs voeux pr cette nvelle année !
J'ai pu tester mes contacteurs à l'ohmetre. En contact ouvert , j'ai 1 donc normal circuit ouvert.
Qd je ferme les contacts je passe en valeur 0.05ohm . La meme valeur pour les deux. Donc à priori mes contacteurs sont bons.
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
1 janv. 2017 à 18:47
Bonsoir

Votre message est en résolu???
Est-ce que vos contacts sont indépendant du moteur au niveau connectique??
Car il serait bien de voir ce que cela donne sans les contacts. Il est possible le la commande du moteur soit en court-circuit (relais ou triac)
Cordialement.

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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
1 janv. 2017 à 20:27
Oui, le message est en résolu mais je ne suis pas l'auteur du message initial. J'avais repris son post car le Mr avait le mm probleme que moi et je souhaitais qu'il me dise cmt justement il a résolu son pb. Mais , meme en MP, pas de reponse.
OUi, les deux contacts sont indépendants.4 fils , blanc + gris pour l'un et bleu + gris pr le second, lensemble formant un petit toron repartant dans la porte, et je pense qui se termine sur une carte à l'arriere du frigo.. Le pupitre d'affichage ne contient pas de carte de gestion, j'ai essaié de le debrancher mais malgré ça , le trappe continue de faire son cycle d'ouverture / fermeture.
Je vais essaier de debrancher les contacts pour voir si le moteur continue de tourner alors.
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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
1 janv. 2017 à 20:37
J'ai fait donc l'essai en débranchant les deux contacts et le moteur continue de tourner sans arrêt. Il y a bien un problème, la carte lui envoie du courant mème avec les contacts débranchés.
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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
2 janv. 2017 à 07:34
Bonjour

Il faut suivre les fils du micro-moteur et remonter jusque au composant qui peut être en court-circuit. . Bon courage Au delà c'est la platine à changer.
Cordialement>
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carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 4
2 janv. 2017 à 20:57
Oui , je vais m'atteler à ceci dès que possible.Merci du soutien qd mm
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Julu > carcass666 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
19 mai 2021 à 23:02
Bonjour, aviez vous trouve une solution. Nous avons le même pb.
Merci
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vince62161_2296 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
31 juil. 2023 à 12:35

Bonjour,

J'ai le même soucis sur le RSG5PUBC clapet du reservoir glacon qui tourne dans le vide

  1. Contacteurs testés = OK
  2. Lorsque je teste le cable d'un des contacteurs (rouge/blanc) avec la carcasse du frigo il y a contact. Lorsque je débranche le câble Rouge/blanc du connecteur en haut de la porte plus de contact --> donc pour moi il n'est pas "coupé" dans la porte du frigo

Pensez vous que la platine pourrait être en cours circuit et donc generer cette mise à la masse du cable rouge/blanc

Merci pour vos retour.

cdt

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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 juil. 2023 à 17:50

Bonjour 

Ce contrôle ne parait pas normal : Lorsque je teste le câble d'un des contacteurs (rouge/blanc) avec la carcasse du frigo il y a contact. Il y a une masse à trouver.

Cordialement;


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vince62161_2296
1 août 2023 à 11:19

bonjour,

Au final panne résolue.

Le cable (noir/blanc) qui vient d'un des contacteurs du moteur était sectionné dans la porte. 

J'ai tiré un cable en extérieur ( et passé le long de la porte dans le joint) et cela refonctionne  . Plus simple que de démonter la porte et moins cher qu'un changement complet de faisceau.

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Fred > vince62161_2296
10 mars 2024 à 21:09

Pouvez-vous me dire comment acceder à ces fils que je vérifie aussi car je viens d'avoir le même problème. Merci d'avance 

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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494 > Fred
11 mars 2024 à 08:00

Bonjour Fred

Vince n'étant pas inscrit je doute que vous ayez un retour.

lire son message N° 23

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Fred > stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
11 mars 2024 à 08:06

Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire par où je dois démonter pour accéder au clapet pour le débrancher car trop bruyant. Je ne vois qu'une vis au niveau du clapet.

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stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494 > Fred
11 mars 2024 à 08:17

Bonjour

Le plus simple est de débrancher le moteur N° 8-1 fig A

Voir cette VUE ECLATEE

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CHRISTOPHE BOITRELLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 09:44
bonjour ah oui c'est mieux avec la ref RSG5PURS
merci et bonne journée.
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