Signaler

Clapet du distributeur de glaçons se mon samsung s'ouvre et se ferme tout le tem [Résolu/Fermé]

Posez votre question lemichto - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 20:57 par carcass666
Bonjour,le clâpet du distributeur de glacon C'est une rondelle de diamétre 80 mm qui bascule quand on demande des glaçons et qui referme automatiquement l'orifice de passage des glaçons;ne fait que de s'ouvrir et ce fermer si vous avez des infos merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour ah oui c'est mieux avec la ref RSG5PURS
merci et bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour, il faudrait peut etre donner la référence de votre appareil cela serait peut etre plus simple
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
excusez moi de vous déranger mais j'ai lu votre post concernant votre problème de clapet qui s'ouvrait et se fermait en permanence sur votre frigo americain. Il s'avère que je rencontre le même probleme sur le même frigo Samsung RSG5PUMH (modèle sorti après le vôtre remplaçant la réf RSG5PURS) . Avez vous trouvez la solution ? En attendant , j'ai débranché le petit moteur qui fait ouvrir cette fameuse trappe car j'en ai un peu marre de l'entendre tte la journée d'autant plus que ça amène du chaud .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je doute que vous ayez une réponse le message datant de 2012.
Le clapet est commandé par l'électronique qui lui-même reçoit l'ordre du bouton de distribution de glaçon.
Les plans électroniques ne sont pas disponibles.
Cordialement.
carcass666 8Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 20:53
J'ai essaié de lui demander en MP, mais pas de réponse. Vous pensez plutot que la carte qui commande le moteur ouverture trappe serait plutot la cause du probleme ?
En fait, tant que ce clapet s’ouvre et se ferme, je n'ai pas la main sur la descente glaçon , c'est à dire que le moteur à induction sous le réservoir à glaçon servant à faire également le broyage des glaçons ne se met pas en route car cette trappe ne se met jamais en position d'ouverture . Elle ne fait que s'ouvre et se fermer toute la journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De ce que je vois sur la vue éclatée il semblerait que la trappe soit commandée par un micro moteur N° A B-1 et je vois en B-4 deux contacts de position, certainement ouverture et fermeture de la trappe. Il serait bien de regarder si un ce ces contacts ne fonctionnerait plus??
Voir sur cette vue éclatée
carcass666 8Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 09:38
Bonjour, j'avais déja fait ces essais.J'ai pensé à la meme chose la semaine derniere.
donc effectivement il y a un micro moteur sur lequel est installé sur son sn axe une sorte de disque désaxe avec 2 cames et quand il tourne il vient actionner un inter à lamelle pour une position ou les deux inter lors de la deuxième position (ouverture et fermeture). J'ai utilisé un Metrix en position diode pour voir si le chgt de position des inter ouvert ou fermé me changer ma valeur sur mon metrix et c'est le cas donc à priori, les deux interrupteurs à lamelle fonctionnent.
J'ai également fait l'essai de débrancher la commande en façade (defois que ), mais la trappe continue son cycle d'ouverture / fermeture sans arrêt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Question les deux cames sont réglables ???
Je suis étonné que dans une position les deux contacts agissent en même temps??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non . Regardez sur la vue eclatée en 8-2. Le moteur fait tourner cette sorte de plaque ovale ajourée sur l'épaisseur . Dans cette plaque ovale, il y a une forme de spirale grosso modo sur lequel vient glisser l'axe du clapet.Le moteur tourne , entraine donc cet ovale qui touchera un contact (celui coté moteur ) puis en continuant de tourner ( et donc qd le clapet aura sa position de fermeture) il touchera les deux contacts simultanément. Les deux contacts sont positionnés cote à cote .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous fait le contrôle des contacts leur branchement défait?? position ouverte et fermée??
Il faut contrôler en ohmmètre.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord Meilleurs voeux pr cette nvelle année !
J'ai pu tester mes contacteurs à l'ohmetre. En contact ouvert , j'ai 1 donc normal circuit ouvert.
Qd je ferme les contacts je passe en valeur 0.05ohm . La meme valeur pour les deux. Donc à priori mes contacteurs sont bons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Votre message est en résolu???
Est-ce que vos contacts sont indépendant du moteur au niveau connectique??
Car il serait bien de voir ce que cela donne sans les contacts. Il est possible le la commande du moteur soit en court-circuit (relais ou triac)
Cordialement.

carcass666 8Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 20:27
Oui, le message est en résolu mais je ne suis pas l'auteur du message initial. J'avais repris son post car le Mr avait le mm probleme que moi et je souhaitais qu'il me dise cmt justement il a résolu son pb. Mais , meme en MP, pas de reponse.
OUi, les deux contacts sont indépendants.4 fils , blanc + gris pour l'un et bleu + gris pr le second, lensemble formant un petit toron repartant dans la porte, et je pense qui se termine sur une carte à l'arriere du frigo.. Le pupitre d'affichage ne contient pas de carte de gestion, j'ai essaié de le debrancher mais malgré ça , le trappe continue de faire son cycle d'ouverture / fermeture.
Je vais essaier de debrancher les contacts pour voir si le moteur continue de tourner alors.
Répondre
carcass666 8Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 20:37
J'ai fait donc l'essai en débranchant les deux contacts et le moteur continue de tourner sans arrêt. Il y a bien un problème, la carte lui envoie du courant mème avec les contacts débranchés.
Répondre
stf_jpd87 37260Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 07:34
Bonjour

Il faut suivre les fils du micro-moteur et remonter jusque au composant qui peut être en court-circuit. . Bon courage Au delà c'est la platine à changer.
Cordialement>
Répondre
carcass666 8Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 20:57
Oui , je vais m'atteler à ceci dès que possible.Merci du soutien qd mm
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !