Comment aménager des combles ?

Résolu
RV - 27 mars 2012 à 14:40
 RV - 27 mars 2012 à 16:28
Bonjour,

j'ai besoin de quelques conseils de votre part.
Je vous explique brievement l'état des lieux.
J'ai des combles aménageables : dalles ciment , charpente classique, il y a l'eau (un lavabo existant) et l'electricité à cet étage, en fait il y a une chambre aménagée avec un lavabo.
La surface au sol est d'environ 80 m².
Mon projet :
- refaire la toiture car c'est une toiture en fibrociment (contenant de l'amiante) et pose de velux : ce sera fait par un pro.
Mon principal soucis est de savoir dans quel ordre doit-on faire les choses.
Effectivement, il y a l'electricité à faire pour installer des prises et des lumières dans les 3 futures chambres et la nouvelle salle de bain, installation d'une douche et d'un WC à coté de l'arrivé d'eau du lavabo existant, installation de chauffages sur le chauffage central de la maison, isolation du toit et pose de placo sur le plafond et les murs extérieurs, et pour finir création des cloisons et portes, le reste ce ne sera que de la déco si je n'ai rien oublié dans le descriptif de mon projet.
Il y a des choses que je ferai moi même et d'autres que je ferai faire par des pros, afin d'organiser l'aménagement de ces combles, si vous pourriez m'indiquer dans quel ordre faire tout ça afin que je fasse faire des devis.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
27 mars 2012 à 16:05
bonjour

1) vous commencez par faire refaire la toiture
2) vous posez tout vos rails et isolation (toiture, cloisons,)
3) vous faites passez toute votre électricité que vous mettez en attente
4) vous faites votre placo (toiture et cloison) en sortant au fur et a mesure votre électricité
5) vous terminez l'electricité.
7) vous faites votre plomberie et chauffage en apparent

nota : si vous ne voulez pas de tuyau apparent pour le chauffage et le sanitaire, passez vos tuyaux en meme temps que votre électricité, c'est a dire avant de refermer le placo.
attention ces tuyaux ne vont plus ce trouver dans les pieces mais plus en bas de rampants de toit, donc bien penser a les isoler afin d'eviter le gel.
prevoir des trappes de visites et dans cette configuration plus facile de mettre du PE que du cuivre.

si le placo et l'electricité sont fait par des pros, c'est a eux de se mettre en accord pour les dates de passage
1
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
27 mars 2012 à 16:25
le principal etant qu'elle reponde a vos attentes
0
tout à fait c'est très clair
0