Mur d'interieur en pierre apparentes

Résolu
lolo24 - 16 avril 2012 à 18:01
 lolo24 - 17 avril 2012 à 23:06
Bonjour,
je viens de remettre tous mon salon en pierre apparente, je voudrais faire les joints a la chaux mais j'ai des gros espaces entre les pierre, des pierres sont tombes avec le sablage. Puis je rebouche les trous avant avec la chaux? et est ce obligatoire de laver les murs, ou juste bien brosser peut faire l'affaire avant les joints a la chaux?.
Merci de me conseiller
A voir également:

2 réponses

trucastus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 5
17 avril 2012 à 08:29
Bonjour, tout d'abord il faut enlever la poussière de l'ancien mortier, avec de l'eau contenue dans un pulvérisateur ( Réglé en brouillard, afin de faire ruisseler la poussière ).
Ensuite il faut remplir les trous avec un mortier composé de 1 / 3 chaux aérienne + 2 / 3 sable, et de pierres trempées dans un seau d'eau.
Dans un premier temps, il n'est pas nécessaire de parfaire le remplissage total de mortier, il suffit que les pierres tiennent en place.
48 h après, terminer le remplissage des trous avec le même mortier.
Enlever l'excès de mortier presque sec avec une brosse à chiendent, le mur aura alors un très bel aspect.
0
Merci bien de votre reponse, je vais me mettre a l'oeuvre!
0