Branchement commun à hangar et habitation

Joël delannoy - 3 mai 2012 à 10:49
 gulf71 - 4 juil. 2012 à 23:55
Bonjour,
Dans une ancienne grange qui va me servir d'entrepot pour mon activité de vente (pas d'appareillage extraordinaire, rien que lumière et prises de courant), je construis un petit atelier 32 m² et au dessus de l'atelier un studio d'habitation même surface.
Toute l'installation électrique est à faire.
Actuellement, il y a un vieux compteur dans la grange (en dehors de l'atelier et de l'habitation), deux prises et un projecteur.

Je suppose que l'EDF placera le nouveau compteur au même endroit que l'ancien.
Je voudrais faire à côté du compteur et du disjoncteur EDF, un tableau très simple pour le hangar, et tirer du disjoncteur EDF, une ligne qui part vers l'atelier qui alimentera l'atelier où se situera le tableau électrique de l'atelier et de l'habitation.

Dois-je faire une gaine technique logement (avec compteur, boitier communication,goulotte de 20 cm de profondeur du sol au plafond) dans le hangar et un simple tableau encastré dans l'atelier? Du reste, le hangar n'étant pas un logement. Ne faut-il pas y faire autre chose qu'une gaine logement?

Dois-je faire la gaine technique logement dans l'atelier-logement sachant que le compteur sera ailleurs dans le hangar?

Faut-il que je laisse le compteur dans le hangar et que je ne fasse qu'un seul tableau dans l'atelier pour le logement et le hangar?

Faut-il installer le compteur dans l'atelier et ne rien laisser dans le Hangar? (Mais la connection à la prise de terre que j'ai enterrée est dans le hangar à proximité du compteur actuel).

Mon problème est assez particulier et je ne trouve pas de réponse toute faite.

Merci

Joël Delannoy

1 réponse

Bonjour
je vous conseil d'individualiser le logement de la partie atelier, car demain en cas de vente de l'un ou de l'autre, votre acquéreur n'aura qu'a faire une demande pour un nouveau comptage à ERDF.
0