Combi brandt DUA 363WR

krisse - 11 juin 2012 à 23:12
 krisse - 12 juin 2012 à 21:52
Bonjour,
La partie refrigerateur ne fait plus de froid et le voyant vert de droite et le voyant jaune clignotent, le congelateur marche très bien.
J'ai changé la carte de controle mais en testant la résistance de la sonde frigo, elle est à 0, j'en déduit que la sonde est morte.

J'ai essayé de placer un potentiomètre sur la carte de manière à detecter la résistance de démarrage et d'arret du compresseur, j'ai trouvé une valeur de 5Kohms pour le démarrage et il s'éteint vers 30Kohms . Mon idée était de mettre une CTN d'environ 10Kohms directement dans le frigo mais je n'arrive pas à touver de CTN avec de telles caracteristiques. (la courbe température / resistance est très raide)
Quelqu'un aurait t-il une doc tehnique de ce modèle ? Ou puis-je me procurer la sonde d'origine ? Ou une autre idée ?
Merci beaucoup pour votre aide
Christophe

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié le 18 juin 2018 à 11:33
bonjour,

vous parlez d'une sonde frigo, elle se trouve ou, car il n'y a pas de sonde de relivrer sur cet appareil ...

vous avez controlé votre compresseur coté frigo bien sur, vu qu'il y en a 2 sur votre modèle ?
0
Bonsoir, non effectivement je n'ai pas trouvé de sonde coté constructeur, mais j'ai une CTN de 10K mais dont la caracteristique de variation de la resistance en fonction de la temperature ne convient pas.
En fait il faudrait un manuel technique du frigo avec les valeurs typiques de la sonde CTN
merci en tout cas
0
Bonjour,
s'il démarre pour 5k, mettez une résistance 10k puis, branchez le réfrigérateur sur un programmateur et faites le fonctionner /4 d'heure, et 1/4 d'heure d'arrêt.
Pour le congélateur, tout ira bien. Il n'y aura pas de régulation thermostatique du réfrigérateur, mais cela permet de le conserver encore.
Si il fait trop froid, prolongez la période d'arrêt.
La deuxième solution étant de changer la sonde, mais sur ceux là, je suis pas sur que l'on puisse.
0
Bonsoir, oui j'y avais bien pensé aussi mais il n'y a que la sonde CTN qui est defectueuse, on peut en trouver sur radiospare mais pas avec une courbe de réponse resistance/temperature aussi raide.
En fait il faudrait un manuel technique du frigo avec les valeurs typiques de la sonde CTN
et j'ajusterai ensuite la courbe de réponse.
Merci beaucoup
0