Comment enlver colle de joints de carrellage ?

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 07:00
J'aimerai enlever la colle de joints de carrelage de terrasse sur les carrelages en pierre.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:33
La technique habituelle pour enlever les traces de ciment ou de colle sur les carrelages en céramique c'est l'acide chlorhydrique dilué .Si il s'agit de pierre c'est bien sur à proscrire :l'acide attaquera autant les pierres que la colle .Tous les procédés chimiques auront les mêmes problèmes .Il reste la solution mécanique par abrasion :tout dépend de l'état de surface .Si il s'agit d'une surface grossière c'est faisable au burin en y allant très progressivement pour ne pas casser la pierre .Si c'est une surface polie ,type marbre, il faut utiliser un abrasif de finesse équivalente au poli :il existe des abrasifs du type ponçage carrosserie utilisables en milieu humide :tout dépend de la surface à faire !Il existe des disques ou des bandes abrasives pour le ponçage des pierres ou des ciments avec une ponceuse ,mais ça ne doit se trouver que dans les magasins pro .Quelle que soit la méthode adoptée toujours faire un essai dans un coin pas trop visible ,(sous un pot de fleur) pour éviter les catastrophes irréparables .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 07:00
merci a toi j'ai fai le plus gros a la ponceuse maintenant le reste je l'enlève au vinaigre d'alcool cristal 8% et a la paille de fer sa fonctionne mais sa prend du temps mais sa marche merci a touts le monde pour vos réponse c'est superbe d'avoir un site comme Copain d'avant et touts ces internautes pour nous aider et encore merci
0