Isolation

Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 10:25
Si je colle un meuble contre un de mes murs, le papier peint se couvre de moisi, malgré une aération quotidienne. Comment améliorer l'isolation de ma maison ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 18:36
Il est vraisemblable que ce soit ton mur qui est humide et il te faut donc trouver d'où vient l'humidité dans le mur. Une fuite dans un tuyau?une remontée par la dalle?une fissure dans un mur extérieur?? quand tu auras résolu ce problème là, tu n'auras plus de moississures.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 15:24
Merci de votre réponse. Ma maison est effectivement construite sans vide-sanitaire, la dalle directement sur le sol et, pire encore, les conduites d'écoulement des eaux usées juste sous la dalle. Il y a depuis longtemps des problèmes de moisissure au rez-de-chaussée,mais mon appartement est au premier, et je ne pensais pas que cette humidité remontait d'en bas. Si je comprend bien il n'y a aucune solution ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:25
Le problème doit avoir pour origine la condensation de l'humidité de l'air de la pièce. Cette humidité se condense sur les murs froids et peu ventilé, c'est le cas derriére les meubles. Une solution est de bien isolé son mur pour éviter d'avoir une surface froide qui favorise la condensation.
0