Pourquoi le joint de la porte de mon frigo n'adhère plus ?

Signaler
-
 fabland -
Le joint de la porte de mon réfrigérateur intégrable n'adhérait plus. J'ai propulsé de l'air chaud et j'ai maintenu la porte fermée par un "bricolage maison" quelques jours....Voilà le problème résolu mais pour combien de temps ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je remplacer l'appareil ? N'était-ce pas un mauvais rangement dans une des clayettes qui a provoqué le problème ?

3 réponses

bonjour gene39
y-a-t-il un produit en vente dans les magasins afin que la porte du frigo adhère mieux. ma porte du frigo n' adhère plus beaucoup. Par avance merci pour la reponse.
bonjour ,

Contrôler aussi le réglage des pieds de votre frigo , effectivement si celui-ci n'est pas de niveau ou force trop d'un côté d'une molette de réglage il se vrille légèrement et l'étanchéité se fait mal et souvent dans un seul coin .

cdt
Bonjour, Soit c'est un objet qui empêchait de fermer votre porte, soit votre joint est bon à remplacer (le ruban aimanté à l'intérieur du caoutchouc, a perdu de sa vigueur...) Le fait d'avoir chauffé l'intérieur du fricots et le joint a dû avoir deux conséquences : la première est l'assouplissement provisoire du joint, la seconde est que l'air chaud se rétracte en refroidissant, créant un effet ventouse à l'intérieur du frigo. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.