Lave linge whirlpool awm 5123 s'arrête en cours de fonctionnement et bac souplin

Résolu
Adrien RENOULT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par Adrien RENOULT le 5/08/2012 à 22:53
Adrien RENOULT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 7 août 2012 à 22:50
Bonjour,
J'ai un lave linge Whirlpool AWM 5123. Celle-ci s'arrête à chaque fois au cours des cycles.
Par exemple quand je lance un cycle 7, il commence bien et au bout de 5 minutes se vide un peu (vidange ou cycle normal?) et s'arrête. Si j'arrête puis redémarre la machine, les 5 mêmes minutes de cycles recommencent pour s'arrêter ensuite. Je dois ensuite avancer le programmeur manuellement d'un cran et ça repart pour s'arrêter 5 minutes juste après le mode 8. Sinon j'avance le programmeur après le mode 10 et là elle tourne un bon quart d'heure et s'arrête au milieu entre 10 et A et je dois l'avancer d'un cran. Sinon avec un peu de chance elle ne s'arrête que sur A mais les arrêts sont de plus en plus fréquents, il ne m'est plus possible de faire un cycle entier alors que auparavant c'était au petit bonheur la chance. Arrivé en A essorage-rinçage, elle s'arrête à chaque fois et je dois la relancer plusieurs fois pour qu'elle finisse enfin le cycle.
Trés certainement à cause de cela ou est-ce un second problème, les bacs de lessive et de soupline ne se vident pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une expertise à m'apporter.
Cordialement,

Adrien

4 réponses

Bonjour,je pense que vos problèmes sont liés ,je ne voudrais pas vous faire peur mais je pense à la carte électronique.

Si vous vous y connaissez un peur contrôlez si elle n'a pas de traces noires ou surtout des soudures sèches (petit cratère autour de celles-ci) qui tantôt par la dilatation fonctionne ou pas.

Donnez votre réponse sur votre contrôle
0
Adrien RENOULT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
7 août 2012 à 20:54
Après avoir examiné les filtres et nettoyé le bac de lessive, j'ai remarqué que l'eau n'arrivait pas partout dans le bac de lessive.
La solution était donc d'augmenter le débit d'eau en dégageant le tuyau d'arrivée et en ouvrant un peu plus le robinet d'eau. C'est con! Whirlpool aurait pu prévoir un voyant indiquant un manque d'eau. Pourtant le linge était bien lavé et mouillé.
0
Oui ! Whirlpool aurait pu mettre aussi un voyant pour dire que le robinet est ferme! qu il n y a pas de lessive! pas de linge! etc ...
0
Adrien RENOULT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
7 août 2012 à 22:50
Je voulais dire que comme il y a certains clignotements pour indiquer des erreurs, il pourrait y en avoir un spécifique pour indiquer un manque d'eau. Manque d'eau qui au final est bien détecté car le cycle s'arrête.
Ca n'empêche que quand j'ai vraiment cherché ce n'était pas difficile de trouver et surtout très con.
N'étant pas le seul à avoir eu ce problème j'espère, j'espère faire des heureux.
0